Lancement de la gamme Arctic Cat 2016!!

Lancement de la gamme Arctic Cat 2016!!

motoneige arctic cat 2016

Nouveautés Arctic Cat 2016… Toujours attendu n’est-ce pas? Les motoneigistes sont des personnes exigeantes qui savent ce qu’ils veulent. Ceci représente tout un défi pour les manufacturiers qui doivent année après année, satisfaire leur client. La concurrence est très féroce, les motoneiges deviennent de plus en plus perfectionnées, ces gens travaillent d’arrachepied pour présenter des nouveautés intéressantes qui vont attirer l’attention des consommateurs.

Arctic Cat n’a pas ménagé les efforts pour 2016, nous présentant une quinzaine de nouveaux modèles, avec plusieurs nouveautés intéressantes.

Le manufacturier de Thief River Falls a apporté certains remaniements au niveau de la flotte 2016. Toutes les motoneiges XF munies de chenille de 137 pouces en 2015 sont maintenant sous l’appellation ZR, mise à part la XF Crosstreck 6000, 7000, 8000 et 9000 qui sont demeurés dans la gamme des XF. Certains modèles ont également été retirés de la gamme, comme les XF Crosstour 6000, 8000 et 9000, seule la XF Crosstour 7000 est demeurée en liste pour 2016. Toute la gamme XF Cross Country et Country Limited, la XF 6000 High Country et les Bearcats 5000 sont également aux oubliettes pour 2016.

Voici ce qu’il faut retenir pour 2016!!!

Un nouveau moteur4 temps…

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Un tout nouveau 4 temps fait son apparition de la famille. La série 3000 prend son envol avec un 700 CC deux cylindres d’environ 65 chevaux. Refroidit par liquide, ce moteur a déjà fait ses preuves dans les côte-à-côte (side by side) wildcat Trail et Sport. Dessiné par Arctic Cat et produit par KYMCO, il est muni de la technologie propre C-TEC4, injection électronique de carburant et quatre valves par cylindre. On le retrouve dans le Bearcat 3000LT et le Pantera 3000.

Une nouvelle transmission pour les utilitaires…

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Depuis plusieurs années nous le demandions… Et bien enfin Arctic Cat nous offre une nouvelle transmission sur les Bearcats, et rien de moins que trois vitesses s.v.p.!! La WR3 3 vitesses offre une très grande versatilité pour ceux qui en exige beaucoup de leur utilitaire. La vitesse élevée (High) représente un ratio d’engrenage standard pour faire du sentier, la vitesse lente (Low) est similaire à ce que l’on retrouve chez les autres manufacturiers, et la super lente (Super Low) est le ratio le plus lent de l’industrie permettant la tire de charge très élevée! On ajoute le reculons, un bras de levier sur la console facile à utiliser et on est parti! Disponible sur la Bearcat 7000 XT et XT GS

Nouvelle suspension articulée XTRA-Action…

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Beaucoup de paramètres intéressants dans cette nouveauté, on a allongé la portion arrière et augmenter l’angle de l’articulation, ceci permet d’initier le mouvement plus facilement donnant de meilleurs résultats en reculant dans la neige profonde. Autre aspect intéressant est la possibilité de barrer la portion articulée donnant l’effet d’une suspension standard… Bien pensé! Disponible sur la Bearcat XT et XT GS.

Nouveau ski utilitaire ProUte 10/8…

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Tous les Bearcats reçoivent le nouveau ski pour 2016. Conçu pour offrir une meilleur flottaison, l’avant du ski est à 10 pouces de largeur pour diminuer à 8 pouces à l’arrière. La courbe de la quille est également modifiée pour débuter sa courbure plus vers l’arrière du ski que les années précédentes.

Nouveau capot Bearcats…

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On revient au style Flip-Up permettant un accès plus facile et rapide au compartiment moteur. On peut également enlever les panneaux latéraux pour plus d’espace. Et les ingénieurs ont pris soin d’ajouter un coffre intégré au capot!

Nouveau chassis ProUte WT…

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Basé sur le châssis introduit en 2015 sur la Pantera, ce nouveau châssis a été adapté pour le segment utilitaire. Permettant l’utilisation de chenille de 20 pouces de largeur, Arctic Cat mentionne qu’il est le plus rigide et versatile jamais produit chez AC!

Lumière de reculons…

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Les Bearcats XT et XT GS sont maintenant munis d’une lumière de reculons, oui oui de reculons, permettant de bien voir lors de la marche arrière nocturne…

Nouvelle suspension arrière Float-Action Montagne et XF (HC)…

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La Float-Action possède une nouvelle géométrie. Les deux bras oscillant avant et arrière sont plus longs permettant une meilleure tension de la chenille tout au long du débattement. Et pour améliorer la performance dans les grosses bosses, on a augmenté le débattement avant avec un amortisseur avant plus long jumelé au nouveau bras oscillant.

Nouvelle suspension avant AMS (Arctic Mountain Suspension)…

motoneige arctic cat 2016motoneige arctic cat 2016

Tout comme sa consœur arrière, la AMS a été redessinée en grande partie. Un nouveau bras de pivot allégé combiné au nouveau bras oscillant en A, on permit une diminution de 2.4 livres. Cette combinaison modifie également l’angle du bras de pivot passant de 17 degrés l’an dernier à 27 en 2016. Cette modification facilite les virages en hors-sentier, et rend les contres-coups plus prévisibles en conduite à flanc de montagne.

Nouveau skis de montagne ProClimb-7…

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Travaillant de concert avec la nouvelle suspension avant AMS, ce nouveau ski de 7 pouces de large aux extrémités et 6.5 pouces au centre possède une quille plus profonde pour améliorer la conduite en neige profonde. On a également ajouté un nouvel amortisseur de caoutchouc entre le bras de pivot et le ski gardant l’avant du ski plus soulevé. L’assise du ski pour le bras de pivot est également beaucoup plus large, ce qui permet quatre pouces d’ajustement sur l’écartement des skis.

Nouvelle chenille PowerClaw 3 pouces…

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Les modèles M Limited 153 et 162 pouces recevront la nouvelle PowerClaw avec 3 pouces de crampon. Cette chenille à simple pli possède des crampons arrondis sur les extrémités de la chenille facilitant le passage gauche droite en poudreuse.

Nouvelles poulies Team…

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Tous les modèles munis des moteurs 9000, 8000, 7000 et 6000 reçoivent les nouvelles poulies Team pour 2016! La poulie primaire Team Rapide Response est 113 grammes plus légère ce qui offre 5% de réduction en masse rotative. Les roulements de l’araignée sont 30% plus large, et les coussinets offre 70 % plus de surface de contact offrant une meilleure durabilité et durée de vie.

La poulie menée Rapid Reaction Boss offre elle aussi environ 113 grammes de réduction de poids pour 4 pourcent de masse rotative. Son désigne permet une réduction de la température d’environ 20 degrés de l’embrayage et de la courroie. Meilleure duré de vie…

Nouvel d’engrenage Borg Warner…

Reconnu dans le monde des engrenages, Borg Warner est maintenant le fournisseur des roues dentelées, chaine et tendeur. Le sabot du tendeur est maintenant fait de Vespal, un matériel très résistant même à des températures très chaudes. La nouvelle chaine offre une diminution de 20% sur l’étirement comparativement au modèle antérieur.

Nouveau bras de suspension avant Slide-Action 137 pouces…

La suspension Slide Action 137 pouces reçoit un nouveau bras de suspension avant, plus résistant nous dit-on.

Nouveau ressort à torsion…

Toutes les Slide-Action, 137, sont maintenant munis de nouveau ressort à torsion, 11 pourcent moins rigide, permettant une suspension plus souple et plus confortable.

Ressort à deux stages…

Les ZR et XF (137), ont maintenant un nouveau ressort de suspension arrière central à deux stages. Une amélioration notable dans les virages, plus de confort dans les petites bosses tout en augmentant la résistance en fin de course pour éviter cogner au fond…

Nouveau « Tri-Hub« …

Il sera maintenant possible de changer les roulements à bille sur les deux roulettes de suspension arrières qui sont reliées entre-elles par trois points d’attache. Enfin diront certain…

Nouvel amortisseur FoxQS-3…

motoneige arctic cat 2016

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Facile d’ajustement, ce nouvel amortisseur offre trois positions de fermeté. Avec réservoir externe et ajustement de la pré-charge via des bagues d’ajustements, on le retrouve au niveau des skis et comme amortisseur arrière des ZR Limited et El Tigré.

Nouveau Fox Zero C et RC…

Ce nouveau Fox offre beaucoup d’ajustements au niveau de la compression à basse vitesse, permettant d’améliorer le confort dans les petites bosses. La version RC possède un `valeving` différent que l’on retrouve uniquement sur la ZR 8000 RR. On retrouve le Zero C sur tous les autres ZR munis de la Slide-Action.

La famille des Bearcats est sans aucun doute celle qui a subit le plus grands nombre d’amélioration, les versions XT et XT GS sont maintenant munis d’un moteur un peu plus puissant et silencieux en le trois cylindre de 1049 CC de 135 chevaux. L’année 2016 chez Arctic Cat sera à considérer pour ceux qui veulent renouveler leur utilitaire…

Du côté de la gamme sportive des ZR et hybride XF, beaucoup d’améliorations ont été apportées au niveau du confort dans les petites bosses, nouveau ressorts et calibration d’amortisseur qui seront surement charmer le conducteur. Que dire des nouveaux Crosstrek, qui sont équipés de nouveau sac latéraux, permettant plus de rangement!

motoneige arctic cat 2016

Sans aucun doute grandissant au Québec et très en demande chez nos voisins du sud, les motoneiges de montagne n’ont pas échappé aux améliorations! Nouvelles suspensions avant et arrière avec réduction de poids au programme, qui est facteur très importants dans ce segment.

Il ne reste qu’à faire votre choix!!!

Bonne fin de saison les mordus!!!

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