web analytics

L’art de s’envoyer en l’air en motoneige

Liste des hôteliers
Décidément, certains ne reculent devant rien pour inventer de nouvelles activités d’aventure. Comme si la pratique de la motoneige hors-piste dans les montagnes de l’Ouest canadien ne suffisait pas, un adepte a décidé de croiser ce sport motorisé avec le parapente.

Résultat ? Le parasledding, ou si vous préférez… le «paraskidoo»!

À voir les différentes vidéos mises en ligne par Eric Oddy — c’est le nom du casse-cou en question derrière cette idée farfelue —, les envolées semblent bien réelles et particulièrement audacieuses. Oddy prétend qu’il est le premier à avoir réussi à jumeler les deux activités.
 
La motoneige attachée à un parachute – Une nouvelle mode – Le ParaSkidoo.
 
À tout le moins sans moteur, diront certainement les amateurs de films de James Bond. Car chose certaine, Oddy a pu s’inspirer d’une célèbre poursuite dans le film Le monde ne suffit pas, où l’agent 007 fuyait en ski des tueurs en motoneiges volantes, équipées d’une voile et d’un moteur à hélice.

Dans ces cas-là, il s’agissait ni plus ni moins de paramoteurs. Une nuance importante que certains sur le Web n’hésitent pas à rappeler, eux qui insistent sur le danger de la nouvelle activité.

Les risques à gérer en parapente ne seraient en effet pas tellement compatibles avec le fait de transporter un véhicule aussi lourd qu’une motoneige, sans moteur pour garantir une certaine portance dans les airs.

Qu’à cela ne tienne, les amateurs de sensations fortes semblent apprécier la démonstration d’Eric Oddy et alors que sa vidéo diffusée sur le Web à la fin décembre dépasse déjà les 60000 visionnements, il y a fort à parier que le parasledding — pour le meilleur ou pour le pire — poursuivra son envol.

Des volontaires?

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Tourisme Côte-Nord