LA FAMILLE LEBEL DANS LE CERCLE DES VAINQUEURS À PLATTSBURGH

Liste des hôteliers

Alors que les pilotes des divisions Pro et Pro Lite étaient en piste pour faire la lutte aux réguliers de l’East Coast Séries, ce sont Jonathan et Jordan Lebel de Chicoutimi, deux réguliers du Championnat de sno-cross SCMX/Camions A & R Dubois, qui se sont démarqués en paradant dans le cercle des vainqueurs.

Après avoir pris la deuxième place derrière l’excellent Joseph Lemieux lors de la journée de samedi chez les Vétérans 35 ans Stock, Jonathan s’est repris lors de la journée de dimanche en l’emportant devant René Durocher et Gilles Tremblay.

 

Dans la division professionnelle, Dave Allard de St-Félicien a pris la troisième marche du podium lors de la finale de samedi. Maxime Taillefer de Laval s’est classé cinquième, Dave Asselin, sixième, Donavan Asselin huitième et Franky Paré, neuvième. Pour sa part, Mathieu Morin de Val d’Or a été contraint à l’abandon en raison d’une blessure à l’épaule et sa saison pourrait être sérieusement compromise.

En ce qui a trait à la Triple couronne dont la finale aura lieu dans le cadre de la 31e édition du Grand Prix de Valcourt, Maxime Taillefer est au deuxième rang en division professionnelle devant Dave Asselin, Danny Poirier et Dave Allard. Pour sa part, Donavan Asselin est septième, Franky Paré, neuvième et Jean-Sébastien Côté, dixième.

En Pro Lite, Jonathan Lebel est cinquième. En septième position on retrouver Simon Taillefer qui est suivi de David Tremblay.

Puis lors de la journée de dimanche, en raison de conditions peu favorables, les frères Asselin ont décidé de s’abstenir. Dave Allard a terminé quatrième devant Maxime Taillefer. Le champion en titre de l’ECS n’a pas été trop menaçant avec une absence de la finale samedi et une huitième le lendemain.

Toujours en raison des conditions de piste, les organisateurs ont annulé les qualifications pour la Triple couronne.

 

En Pro Lite, seul David Tremblay de Chicoutimi était sur place. Il a réussi une neuvième lors de la journée de samedi et une huitième, le lendemain.

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route

Il ne faudrait pas oublier également, les prestations de Pierre-Olivier Tremblay et William St-Laurent. Tremblay a pris la troisième place en Junior Stock (16-17) lors des deux journées alors que St-Laurent s’est classé deuxième et troisième en Stock 600 Fan (10-13 ans).

Le premier week-end du Championnat de sno-cross SCMX/Camions A&R Dubois aura lieu à Shipshaw (Saguenay) les 26 et 27 janvier.

Camions A & R Dubois est une entreprise spécialisée dans le commerce de camions et pièces usagés. De plus, elle est un leader dans le domaine de l’exportation outre-mer et maintenant, pour mieux servir sa clientèle, Camions Dubois offre tout son inventaire de camions via son site internet. Consulter camdubois.com pour plus de renseignements.


Motoneiges Ski-Doo