L’Auberge du 31 kilomètre dans les Monts-Valin; un endroit plus que chaleureux.

Liste des hôteliers

Un groupe de passionnés du magazine web Motoneiges.ca ont profité de la fin de semaine du 14 et 15 janvier dernier pour découvrir le territoire des Monts-Valin situé au nord du Saguenay. Bien que les randonnées sur des centaines de kilomètres de sentiers permettent de découvrir des paysages très uniques, de belles montagnes et des conditions d’enneigement exceptionnel, il convient d’attirer l’attention des motoneigistes sur un oasis qui s’avère un incontournable.

Au centre d’un territoire faunique exceptionnel,  l’Auberge du kilomètre 31 est localisée sur le sentier Trans-Québec 93 au cœur des montagnes, sur les rives du lac Jalobert dans la Zec Martin-Valin. Elle est également accessible par route et peut être un très bon endroit pour y séjourner et pratiquer une gamme d’activités hivernales, dont la pêche blanche, le ski de randonnée, le patinage, la raquette, ainsi que l’initiation à la trappe.

Comme ici l’hiver commence avant ailleurs au Québec, il n’y a pas d’inquiétude avec les réservations  pour les vacances d’hiver.  La longue période d’enneigement en ce milieu montagneux s’étend sur presque 6 mois et le couvert de neige peut atteindre les 4 mètres par endroit.  Cette petite auberge de 18 chambres est isolée sur un vaste territoire faunique, complètement autonome et très confortable. Elle offre aussi quelques chalets dont certains peuvent accommoder confortablement 10 personnes. Elle est située sur un promontoire qui offre une vue exceptionnelle sur la région immédiate et le magnifique lac Jalobert.

Les usagers peuvent aussi y découvrir les plaisirs de la randonnée en montagne et, à cette fin, y louer quelques motoneiges dans un forfait multi-activités.

Pour les habitués de la motoneige, cet oasis incontournable est également un arrêt pour découvrir l’excellente salle à manger qui offre une carte variée,  allant du grand brunch du dimanche au repas du soir plus élaboré où l’on y retrouve entre autre de bons plats de fruits de mer, de truite servie en fondue, des steaks dignes des meilleurs « steakeries », des plats efins en sauce, des desserts difficiles à refuser ou à ne déguster que des yeux, et le tout, servis  par un personnel chaleureux dévoués à rendre votre expérience culinaire des plus savoureuse.

Les Portes Ouvertes FCMQ sont reportées au 19-20 février 2022

Le chef  lui-même et la patronne, Lina Morin,  se font un devoir de s’enquérir auprès des hôtes si tout est à leurs convenances.  C’est un plaisir de prendre tout son temps pour profiter du repas du soir dans ce décor pittoresque, confortable et chaleureux qu’offre la salle à manger du l’Auberge du 31 kilomètre. Pour les invités de passage, des vestiaires bien organisés permettent d’y ranger les vêtements de motoneige qui pourront sécher afin d’être confortables pour repartir. Le foyer central  et la fenestration généreuse démontrent  la qualité de l’aménagement axé sur le désir d’offrir une expérience optimale et un  séjour agréable.

L’Auberge du 31 kilomètre, au cœur des Monts-Valin, est un oasis de paix, de blancheur, de paysages à couper le souffle, un hébergement confortable, une très bonne table et une gamme de possibilités de plein air. C’est à découvrir,

    

Pour renseignements ou réservation

 418-948-0960

www.aubergedu31.com

Les Motoneiges Géro