L’Auberge du km 31 et du Village-Vacances Monts-Valin; une oasis dans la neige!

L'Auberge du km 31 et du Village-Vacances Monts-Valin; une oasis dans la neige!

Les motoneigistes qui ne se sont pas encore pointés au nord du Saguenay, dans ce paradis de neige, montagnes et lacs blancs, manquent une expérience inoubliable. En effet, les Monts Valin font partie de la région connue des chasseurs et pêcheurs sous l’appellation « Croissant Vermeil ». Bien que l’origine de cette appellation me soit inconnue, elle reflète toutefois dans la tête de bien des Québécois, la région giboyeuse où le décor majestueux constitue l’habitat de très grandes populations de truites indigènes. En saison, tous les pêcheurs se disputent les places en pourvoirie tandis qu’en hiver, ce sont les motoneigistes qui veulent voir et revoir ce décor unique et fort impressionnant.

Toute l’équipe de Motoneiges.ca s’y rend régulièrement à chaque saison pour profiter de ce site exceptionnel et saluer le retour des fantômes en rang et au garde-à-vous, tout au long des sentiers. Les sentiers en boucles permettent de découvrir des centaines de kilomètres de montagnes et de mers d’eau douce gelées. Les fantômes changent à chaque bordée de neige et vous indiquent la direction pour vous rendre et passer de bons moments à L’Auberge du km 31.

motoneige auberge 31

Dans ce décor naturel où tout reflète l’abondance, l’Auberge du km 31 est l’oasis qui s’inscrit dans cette tendance. Les chambres et les chalets sont chics et confortables, la salle à manger et le bar sont des plus agréables. C’est dans cet esprit qu’il convient de qualifier l’Auberge et le village de véritable oasis, bref d’un incontournable.

Une visite panoramique en motoneige des Monts Valin oblige à emprunter le Sentier des Sommets qui donne accès aux cinq plus hauts sommets de la région dont l’altitude dépasse les 900 mètres. Préparez vos caméras, que de souvenirs de points de vue magnifiques, à découvrir, voir et revoir. Pour plusieurs motoneigistes, c’est une rencontre annuelle avec ces splendeurs.

Comment provoquer la fermeture d’un sentier de motoneige en une étape

L’Auberge du km 31 localisée à quelques pas du Lac Jalobert dans la ZEC Martin-Valin est au centre de ce paradis blanc. Tous les sentiers convergent vers cette oasis localisée sur le Trans Québec 93, reliant Tadousac à Alma. Même si la destination de la journée vous conduit vers d’autres lieux, il convient d’y découvrir son service de restauration, sa table d’hôte et ses menus copieux. La salle à manger peut contenir 60 convives. Lina, son chef cuisinier et sa brigade vous présenteront des plats qui font tourner les têtes et satisferont les meilleurs appétits. De bons vins et un bon choix de bières permettront de profiter de votre passage à la salle à manger de L’Auberge. La vue magnifique sur le lac et les montagnes ajoutent une touche unique au décor de la salle à manger. Toute une oasis du midi!

motoneige auberge 31

L’Auberge du km 31 compte 12 chambres et offre également des chalets très agréables pour des groupes de différentes tailles qui désirent profiter de cet endroit très spécial situé au cœur de montagnes puis, rayonner quelques jours pour découvrir les sommets.  On y accède facilement par voie routière depuis Ville de Saguenay, Saint-Fulgence puis la route de la Zec Martin-Valin.  Il est facile de s’y rendre avec les remorques et les motoneiges ou même, d’y réserver à l’avance une ou des motoneiges.  Le site permet également la pratique de différentes activités hivernales dans une neige abondante et sans cesse fraîche. Les 6 mètres de précipitations annuelles contribuent au changement de décor. Des lumières de l’aurore aux couleurs du soleil couchant, les paysages et leurs fantômes prennent des poses uniques. N’oubliez pas votre caméra et prenez tout votre temps. C’est beau, même très beau.