Pour une sixième année consécutive, le promoteur André Fortier convie les Lanaudois, de grands amateurs de motoneige, à son Championnat provincial de motoneige sur l’eau qui aura lieu le samedi 27 août. Sanctionnée par le CMEQ (Circuit de motoneige sur l’eau du Québec), cette confrontation se déroulera sur le site de l’Érablière Fiset à Lavaltrie.
«Depuis cinq ans déjà, les meilleurs de cette discipline ont bien hâte à la compétition de Lavaltrie», de dire le promoteur Fortier. «L’endroit est plus que propice pour la tenue d’un tel événement et la réponse à notre invitation de la part des gens de la région de Lanaudière a toujours été excellente. Nous savons qu’ils répondront favorablement à cette sixième invitation et nos coureurs sont prêts pour une journée plus que spectaculaire», a-t-il ajouté.
Cette fois, le vétéran Robert Gingras de Princeville sera encore le grand favori. Ce dernier compte plusieurs titres en carrière et il a encore le feu sacré pour croiser le fer avec des pilotes de la trempe de Martin Mainville d’Huntingdon, Claude Labrecque, Nicolas Matte, René Guillemette et Éric Gauthier, tous quatre de Saint-Raymond-de-Portneuf. Il y a également Claude Labonté de Saint-Hyacinthe qui excelle autant en accélération que sur le tracé ovale.
Normalement, Pascal Desharnais de Victoriaville aurait dû être de la partie, mais une blessure subie en motocross a mis fin abruptement à sa saison. Il sera remplacé par Mathieu Laroche de Victoriaville, un pilote qui a connu beaucoup de succès à Lavaltrie avant de se consacrer uniquement à son poste de directeur de course. Il sera donc une adversaire de taille pour les pilotes précités.
À l’érablière Fiset de Lavaltrie, on a tout ce qu’il vous faut pour passer une agréable journée. Tous les services sont sur place et vous n’avez qu’à y apporter votre chaise, votre parasol et de la crème solaire. L’admission est de 15 $ pour les adultes et de 10 $ pour les jeunes de 12 à 17 ans. Cette compétition aura lieu, beau temps, mauvais temps et l’on peut accéder au site en empruntant la sortie 2 de l’autoroute 31 et suivre les indications.