Le Carnaval de Québec annonce la tenue d’une compétition nationale de motoneiges à Lévis

Liste des hôteliers

À l'occasion de sa 60e présentation, le Carnaval de Québec annonce la tenue d'une compétition nationale de motoneige à Lévis.

Le Carnaval présentera pour la première fois cette compétition de snowcross qui fait partie du circuit de courses de motoneiges de la Canadian Snowcross Racing Association (CSRA).

Les organisateurs attendent pour cette occasion quelque 200 coureurs, amateurs et professionnels du Québec, de l'Ontario et du nord des États-Unis. Les coureurs prendront d'assaut la piste qui sera aménagée derrière le Centre des Congrès et d'exposition de Lévis.

Denis Simard, président du 60e Carnaval de Québec, souligne le désir du Carnaval d'étendre la fête ailleurs dans la région.

« On voulait cette année décloisonner le Carnaval de Québec et faire des activités, des événements tout autour de la région. La région de Lévis était notre première cible et on a une super activité », dit-il.

Le tracé de course d'environ 2000 pieds sera composé de courbes, de bosses et de sauts, a précisé le Carnaval, mercredi matin.

Les organisateurs attendent 5000 spectateurs et des retombées économiques d'un million de dollars pour l'événement qu'ils qualifient de « Formule un de la motoneige ». La compétition se tiendra les 1er et 2 février 2014.

« On voulait cette année décloisonner le Carnaval de Québec et faire des activités et des événements tout autour de la région. La région de Lévis était notre première cible », explique le président du Carnaval, Denis Simard.

Le 60e Carnaval de Québec s'amorcera le 31 janvier 2014 pour se poursuivre jusqu'au 16 février.

 

Essai de la Ski-Doo Summit Edge 2022
Les Motoneiges Géro