Le Championnat Camoplast de Sno-Cross se poursuivra à Louiseville

Liste des hôteliers

 

C’est samedi et dimanche prochains que se poursuivra le Championnat Camoplast de sno-cross du SCMX à Louiseville, près de Trois-Rivières. Après 12 des 16 manches disputées, personne n’est encore assuré d’un titre et les amateurs sont en droit de s’attendre à des compétitions très relevées.

 

En division professionnelle, la lutte est toujours engagée entre Dave Allard de St-Félicien et Dave Asselin de La Doré. Cependant, contrairement à l’an dernier, même au chapitre des victoires, personne n’a dominé outrageusement. En Open, Allard a quatre victoires en neuf départs et il devance Asselin par 12 points alors que François Paré de La Doré est troisième avec 162 points, un déficit de 56 points sur le meneur. Cependant, Maxime Taillefer de Laval lorgne sur la position de Paré, car il n’a qu’un retard de 12 points.

 

Motoneige
Maxime Taillefer de Laval

 

En Super stock 600, c’est Asselin qui détient le haut du pavé même s’il n’a pas visité le cercle des vainqueurs. Il a été plus régulier qu’Allard qui lui, est deuxième avec un recul de 13 points. Dans cette classe, le troisième échelon est détenu par Maxime Taillefer alors que cette fois, c’est Paré qui est quatrième. Pour l’instant, la différence entre les deux est de 22 points. À moins de malchance, Taillefer devrait avoir la possibilité de conserver sa place à l’issue des deux manches de Louiseville.

 

À finir

En division Semi-Pro, Dave Asselin de La Doré et Pierre Vincent Filion de Desbiens se livrent un duel de tous les instants, mais présentement, Asselin domine dans les deux catégories. En Open, Asselin n’a qu’une priorité de deux points tandis qu’en Super Stock 600, l’écart est de dix points.

 

Motoneige
Pierre Vincent Filion de Desbiens

 

Dans les deux cas, Franky Paré de Roberval occupe la troisième et pour lui tout est encore possible. On se souviendra que l’an dernier, Asselin avait remporté le titre en Super Stock 600cc mais que celui en Open, appartenait à Dex Savage de Chibougamau. Cette saison, Savage n’est pas dans la lutte, car il n’a effectué que quelques présences.

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike

 

Deux titres

Détentrice des deux titres de la division Sport, Jennifer Paré de La Doré, même si elle a connu plus de difficulté que l’an dernier, devrait, avec un peu de chance, être en mesure de conserver ses deux couronnes.


En Sport 1, elle n’a qu’un retard de sept points sur Shan Pépin de Ste-Julie alors qu’en Sport 2, elle domine avec une priorité de 13 points devant Nicolas Filion de Desbiens qui lui, est talonné de près par Pépin. La différence n’est que d’un point entre les deux.

 

Cependant, pour tous ces pilotes, la plus sérieuse menace s’avère Michael Ouellet de Tingwick. À La Doré, Ouellet a été intouchable tout au long du week-end et avec une prestation identique à Louiseville, il s’approcherait grandement des meneurs.

 

Chez les Vétérans, Robin Deschênes de St-Alexandre est en voie de rééditer son exploit de l’an dernier tandis que chez les 35 ans et plus, Patrick Brodeur de Coaticook possède une priorité de 26 points devant Gilles Pépin de Ste-Julie.

 

Finalement, dans la division Junior, le cumulatif est dominé par  Shan Pépin chez les plus de 14 ans alors que chez les plus de 10 ans, William St-Laurent de St-Bruno possède une confortable avance devant Maxime Pépin.

 

Au Manitoba

Durant ce temps, Jacques Villeneuve de St-Cuthbert ainsi que quelques autres réguliers du circuit Eastern Pro Tour seront à Beauséjour au Manitoba afin de prendre part à la troisième et dernière tranche de la Triple Couronne Canadienne dont le vainqueur empochera la jolie somme de 4 000 $.

 

Présentement et faisant suite à ses prestations à Eganville, Villeneuve a réussi à se hisser au troisième échelon du cumulatif à seulement deux point du Manitobain Travis MacDonald qui a participé à toutes les épreuves et à 11 de Nick Lagoy, le meneur. Le champion en titre du circuit Eastern Pro Tour en Pro Champ a donc encore d’excellentes chances de l’emporter.

Nomination de Ross Antworth chez Motoneiges.ca

 

Photos :  Courtoisie de Michel Brault – Motoneige Québec

 

Auberge du Draveur - Motoneige