Le Championnat Provincial de Snocross SCMX prépare sa saison 2021

Le Championnat Provincial de Snocross SCMX prépare sa saison 2021

Québec, Qc, le 17 septembre 2020 –  Le Championnat Provincial de Snocross présenté par Camions Dubois dévoilera sous peu son calendrier pour la saison hivernale 2020.

La situation avec la COVID est complexe pour le domaine événementiel et touristique. Toutefois, les organisateurs sont fébriles et optimistes de présenter une saison complète avec les meilleurs athlètes de snocross au Québec et d’ailleurs.

Mathieu Buteau, propriétaire, se réjouit déjà de l’accueil des partenaires et des promoteurs:

« Depuis quelques semaines, on travaille tous ensemble. Tant les promoteurs que les partenaires ont reconduit leurs ententes avec nous et c’est plus que motivant !  »

Si quelques changements sont à prévoir pour se conformer aux normes de la santé publique en vigueur, le nombre de manches devrait être le même que l’an dernier, voire plus explique Jean-Nicolas Perron, responsable du développement des affaires et du marketing:

«  On travaille de concert avec les recommandations de la santé publique et avec d’autres organisations dans le domaine du tourisme. Nous allons présenter un plan sanitaire adéquat pour les spectateurs, et faire partie de cette relance économique. C’est un défi, mais nous sommes vraiment sur la bonne voie. »

Un calendrier fidèle à la saison précédente

Avec déjà 6 manches de confirmées au calendrier, le scénario sera sensiblement le même celui de la saisons dernière. L'organisation SCMX compte en mettre plein la vue en présentant 7 ou 8 manches dans autant de régions administratives. Évidemment, la diffusion des courses en ligne est on ne peut plus d’actualité souligne Mathieu Buteau:

« Nous sommes dans un tournant où les gens veulent sortir. La diffusion en ligne fait toutefois partie des multiples actions que l’organisation souhaite mettre de l’avant afin de permettre aux néophytes de découvrir le snocross. »


Keven Kelly #153 originaire du Saguenay champion en titre chez les pros en 2020. Il en est sa 7e année d’expérience en snocross. Crédit Glenn Fullum

Déjà, la centaine d'athlètes professionnels dont le champion en titre chez les pros, Keven Kelly, sont fébriles de connaître le calendrier: 

Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!

« J'ai eu une belle saison en 2020 et j'ai bien hâte de débuter la prochaine. Je me suis préparé tout l'été pour être encore plus rapide et motivé que jamais. Nous visiterons les 4 coins du Québec cet hiver, il ne manque la neige! »
 
La sortie du calendrier est prévue pour le 1er octobre 2020. Pour plus d’informations sur le championnat ou les modalités de participation, visitez le scmxsnocross.com