il y a deux semaines, j’ai eu la chance de me rendre en motoneige à Maniwaki en haute Gatineau. Je me retrouvais ainsi en plein pays des draveurs d’autrefois, alors que la rivière Gatineau était utilisée pour le flottage du bois. Notre départ s’est fait dans le village de Low situé à environ 2 heures de Maniwaki sur un ancienne ligne de chemin de fer qui l’hiver est utilisée pour la pratique de la motoneige et l’été devient une piste cyclable. Tout au long de notre trajet, les motoneigistes peuvent contempler des paysages à couper le soufle. On passe près de plusieurs grand lacs et montagnes. Le long du parc linéaire, il est possible de se diriger partout dans ce secteur car le parc linéaire est la pierre angulaire de toutes les pistes régionales.

Pour rendre notre périple des plus attrayant on s’est payé une petite tournée dans la Forêt de l’Aigle où le coup d’oeil du paysage en vaut la peine du déplacement car on circule en bordure de rivière et de montagne qui nous donne l’impression d’être dans un tunnel.

Lorsque nous sommes arrivé à Maniwaki la signalisation nous a permis de rapidement nous rendre à notre  hôtel puisque celui-ci est très bien identifié. Dès mon arrivée j’ai pu contempler l’emplacement qui est bordé d’un cours d’eau. La beauté du paysage et de l’hôtel valent à eux seuls le déplacement. Nous avons pu stationner nos motoneiges en toute sécurité près de l’établissement.

Au moment de prendre nos chambres nous avons été reçu d’une façon impeccable avec toutes l’informations qui nous était destinée. Après avoir placé nos valises dans notre chambre on s’est payé un bon bain tourbillon avec piscine et pour terminer la soirée, on a dégusté un très bon repas. Fait à noter, l’endroit où était servi ce délicieux repas était un ancien poste de traite de fourrure dans le temps de la colonisation. Pour terminer j’invite tous les motoneigistes de venir passer un séjour dans la Haute Gatineau. Nous suggérons de passer 2 ou 3 jours afin de vous  permettre de visiter le secteur et d’apprécier ce paysage des plus ennivrant.

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route

Motoneiges Ski-Doo