Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt s’annonce une réussite!

Liste des hôteliers

Valcourt, le 14 février 2006 – Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt (GPSV) vivra de vitesse et d’adrénaline à partir de vendredi. Après avoir été tenus en haleine par les caprices de Dame Nature, les organisateurs sont fiers de la tournure des événements et le Grand Prix s’annonce encore une fois une réussite.

Des pistes enneigées et bien glacées
Depuis mardi dernier, les organisateurs du GPSV et les experts de Turbocristal, compagnie spécialisée dans la fabrication de canons à neige, sont au circuit Yvon Duhamel afin d’installer et de faire fonctionner à pleine capacité deux canons à neige. Ceux-ci ont produit de la neige artificielle jour et nuit pour ainsi avoir une piste de Snocross à la hauteur des attentes des meilleurs coureurs au monde. Ainsi, plus de 600 chargements de neige ont été déposés sur le circuit.

Pour sa part, le tracé Ovale glacé est complété.  Le tracé est entretenu quotidiennement et rien n’est à craindre d’ici le week-end du Grand Prix.  D’autant plus que les prévisions météorologiques sont en notre faveur au cours des prochains jours.  

Vente de billets
Les  amateurs seront toujours au rendez-vous pour le GPSV. En effet, la vente de billets se porte très bien et ce, pour le week-end complet. Comparativement aux années précédentes, le nombre de billets vendus à ce jour a doublé. Même qu’il n’y a plus de billets pour le Show Cooptel qui présente cette année les Cowboys Fringants et Rock Story.

Les meilleurs coureurs présents
P.J. Wanderschied sera à Valcourt durant le week-end du GPSV pour la toute première fois afin de tenter de déloger le champion de l’année dernière, Jacques Villeneuve qui vient de gagner le Grand Prix de Shawinigan. Le coureur du Minessota vient de remporter pour une troisième fois consécutive le championnat de courses d’Oval à Eagle River. La compétition a été féroce avec ces adversaires Moyle du Michigan et Wahl du Minessota. Wanderschied est présentement troisième avec 22 points pour le classement de la bourse de 32 000 $ du « Challenge Millennium Technologies & VForce Reed Valve Systems ». Terry Wahl est en tête avec 27 points, suivi de Gary Moyle avec 26 points. Tout un défi qui s’annonce pour les coureurs durant le GPSV. Un spectacle à ne pas manquer avec vitesse et adrénaline.

Ski-Doo mobilise sa communauté

Après une absence fort remarquée sur le podium du GPSV l’an dernier, le Canadien Blair Morgan revient conquérir sa place. Preuve qu’il est bel et bien de retour, il vient de remporter la médaille d’or aux Jeux Extrêmes d’hiver au Colorado et ce, pour la cinquième fois.  Il est ainsi devenu le 2e athlète à détenir le plus grand nombre de médailles dans l’histoire des Jeux.  Le coureur de Prince Albert, en Saskatchewan, a devancé les Américains, Levi LaVallee et Ross Martin. Les Canadiens Ryan Simons, Dave Allard et Mathieu Morin, qui seront eux aussi à Valcourt, ont terminé respectivement au  cinquième, sixième et septième rang.

Andrew Ranger revient sur la glace au GPSV. Le jeune coureur de Roxton Pond retourne en piste pour disputer quelques courses de motos sur glace et nous fera l’honneur d’être présent à Valcourt. Après avoir brillé au sein des meilleurs pilotes de motos, Andrew Ranger se démarque maintenant en Champ Car. La compétition s’annonce très élevée avec ses acolytes Dominic Beaulac, Karl Daigle et Pascal Picotte. L’année dernière, Beaulac et Daigle s’étaient livrés une chaude lutte sur le célèbre anneau de glace du circuit Yvon Duhamel.  Beaulac l’avait finalement emporté sur Daigle, qui se promet bien une douce revanche

Vitesse et adrénaline seront au rendez-vous !
www.grandprixvalcourt.com

Source:
Linsay Roberge
Directrice des communications
Téléphone: 450.532-3443
Télécopieur: 450.532-4331
Courriel:
[email protected]

Auberge du Draveur - Motoneige