Le Club de motoneige des Etchemins attaquera la prochaine saison hivernale avec un optimisme renouvelé. Situation financière plus stable et implication de nouveaux bénévoles au sein du conseil d’administration sont les faits saillants de la récente assemblée générale de l’organisme. Kathleen Swinford a été reconduite à la présidence, elle qui débute un troisième mandat consécutif. Louis-Philippe Chabot de Sainte-Justine et Jean-François Nicol de Saint-Magloire sont les deux nouveaux-venus qui se sont joint au conseil lors de l’assemblée.
Font aussi partie du conseil d’administration, Mario Chabot de Sainte-Justine, Léandre Gagnon et Michel Lehoux de Lac Etchemin, Patrick Lamontagne de Sainte-Rose, Michael Mercier et Jane Mercier de Sainte-Sabine ainsi que Andrée Bourque de Lac Etchemin qui agira à nouveau à titre de secrétaire.
Aux prises l’an dernier avec des ressources financières limitées, le club a réussi à éponger ses dettes tout en étant en mesure d’effectuer plusieurs travaux dans les sentiers au cours de l’été, spécialement dans le secteur de Saint-Magloire où des accumulations d’eau étaient souvent notables.
Prévente et sollicitation vers nos voisins du sud
Le Club de motoneige des Etchemins a déjà amorcé la prévente de ses droits d’accès aux sentiers en vue de la prochaine saison. Celle-ci se termine le 9 décembre et permet aux membres d’économiser 60$ à l’achat de leur adhésion. Madame Swinford nous précisait que les clubs de motoneige de la région souhaitent année après année vendre le plus de droits d’accès possible. La démarche permet aux clubs de pouvoir débuter la saison avec un fond de roulement adéquat.
Par ailleurs, la moitié des membres du club des Etchemins proviennent des États-Unis et l’organisme ira solliciter les américains directement sur leur terrain au cours des prochaines semaines. Le club n’exclut pas la possibilité de participer à certains événements thématiques dans le Maine ou d’autres états américains si la possibilité se présente.