Le Club Passe-Partout accueille une nouveauté

Liste des hôteliers

Les membres du Club de motoneigistes Passe-Partout ont applaudi l’acquisition d’une nouvelle surfaceuse il y a quelques temps à leur assemblée générale annuelle. Après avoir évalué leur situation présente, en considérant que leur surfaceuse qui datait de 1999 avait de nombreux bris mécanique et imposait des coûts d’entretien élevés, ils jugèrent inévitable l’achat d’une nouvelle surfaceuse qui serait livrés par Produits Gilbert de Roberval.

Sur la facture totale de 180 000$, le Club récupérera un montant de 14 000$ pour les taxes, la FCMQ accordera une subvention de 45 000$, 80 000$ viendront de leur campagne de financement sur 3 ans dans le milieu, 50 000$ seront puisés des surplus du Club Passe-Partout et un prêt de 50 000$ sera également contracté auprès de la Caisse populaire Sieur-de-Roberval.

Même si l’ouverture des sentiers ne pouvait être confirmée au moment de cet article, le club se prépare comme si la saison se déroulait normalement. Le sentier 355 étant fermé, la Mauricie sera reliée au Lac-St-Jean via le sentier 83 sous la juridiction du Club Passe-Partout. De plus, une somme de 30 000$ a été investie cet été pour rendre des ponceaux plus sécuritaires, pour adoucir des pentes et pour corriger des détours un peu trop dangereux.

Rénald Savard, président du Club, affirme que selon la nouvelle formule de calcul des redevances, 5000$ seront disponibles cette année pour son organisation.

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike
Grand Salon Motoneige Quad 2022