Il n'y a pas encore de neige au sol mais la saison de motoneige approche tout de même à pas accélérés.
Le club de motoneige Pionnier des Laurentides (anciennement club Sainte-Agathe) dévoilera sa programmation hivernale lors d'une soirée d'ouverture prévue pour le vendredi 27 novembre à 18 heures à la Brasserie les Deux Richard.
Le président du club Stéphane Lessard et son groupe de bénévoles profiteront de l'occasion pour dévoiler leur toute nouvelle acquisition, le surfaceur PistenBully 2015. "Cette superbe machine nous permettra de maximiser la qualité de nos 100 kilomètres de sentiers", se targue M. Lessard, toujours aussi passionné à sa sixième année de présidence.
500 membres et plus
Chaque début de saison coïncide évidemment avec la vente de cartes de membre. Le président Lessard rappelle aux motoneigistes du coin de se procurer leur carte auprès du club afin de l'aider dans l'entretien et l'amélioration des sentiers. "Il nous faut au moins 500 membres en règle, c'est primordial", insiste-t-il.
Les cartes sont disponibles chez Thibault Marine, Contant BRP et à la Chambre de commerce. Ils sont aussi en vente directement sur le site internet du club à clubpionnierlaurentides.com
Outre l'achat du surfaceur, la principale nouveauté de la saison 2015-2016 sera l'ouverture d'un nouveau tronçon de sentiers sur la 317 (Sentier J. A. Ratelle) dans la région de Saint-Donat. "Ce n'est pas directement sur notre territoire mais les motoneigistes en profiteront pleinement", souligne le président.
Stéphane Lessard remercie Développement Économique Canada, le Ministère des Transports, la Caisse Desjardins Sainte-Agathe-des-Monts et la Fédération des clubs de motoneige pour leur étroite implication dans l'achat du surfaceur.
Les dirigeants du club Pionnier
- Stéphane Lessard (president)
- Marc Bourassa (vice-président)
- Daniel Pagé (secrétaire-trésorier)
- Éric Steeves (directeur)
- Berthold Hamelin (directeur)
- Pierre Daviault (directeur)
- Mike Gagnon (directeur)
- Claude Limoges (directeur)
- Allan Katz (directeur)
- Denise Grenier (administratrice FCMQ)