Le coup de coeur YAMAHA 2020 de Patrick

Le coup de coeur YAMAHA 2020 de Patrick

Le coup de coeur YAMAHA 2020 de Patrick

Le coup de coeur YAMAHA 2020 de Patrick - SIDEWINDER L-TX SE - motoneiges - motoneigistes

Mon coup de cœur du Snow Shoot 2020 s’est arrêté sur la Yamaha Sidewinder L-TX SE. Lors de cet événement, qui se déroule sur plus de cinq jours complets, j’ai essayé la plupart des modèles qui vont être disponibles en 2020. En passant par la SRX, L-TX, X-TX, S-TX (2 places) ainsi que le Transporter 600 2 temps (utilitaire).

Le coup de coeur YAMAHA 2020 de Patrick - SIDEWINDER L-TX SE - motoneiges - motoneigistes

La Sidewinder L-TX SE a une allure très jeune et sportive grâce à ses agencements de couleurs vives. Avoir le sourire fendu jusqu’aux oreilles lorsqu’on démarre et accélère avec l’une des motoneiges la plus puissante de l’industrie ne laisse personne indifférent. Ceci est possible grâce à son moteur Genesis triple cylindre 998cc turbo. Disons que mon casque Titan voulait m’arracher littéralement de la tête tellement que ça « clenche ». Nul ne doute qu’il y a plus de 200 HP sous le capot, la performance est au rendez-vous. Aucune autre marque n’a réussi à me donner ce sentiment.

Le coup de coeur YAMAHA 2020 de Patrick - SIDEWINDER L-TX SE - motoneiges - motoneigistes

Si l’on décompose les lettres, L-TX veut dire que la motoneige a une chenille de 137 pouces par 15 pouces de large avec des palettes de 1 pouce et quart Ripsaw II. C’est un agencement qui procure amplement de traction en sentier et qui donne l’option aussi de se rendre au chalet en hors-piste.

Le coup de coeur YAMAHA 2020 de Patrick - SIDEWINDER L-TX SE - motoneiges - motoneigistes

Les lettres SE désignent « Speciale Edition », une motoneige qui s’adresse à une clientèle entre 30 et 45 ans qui recherchent une motoneige hybride pour rouler de façon sportive et d’explorer les territoires en hors-piste.

Le coup de coeur YAMAHA 2020 de Patrick - SIDEWINDER L-TX SE - motoneiges - motoneigistes

Durant les 5 jours d’essais, la température était stable, le thermomètre oscillait près du zéro et la neige tombait sans cesse à West Yellowstone dans l’état du Montana. Avec toute cette neige et une température douce, nous avons eu droit à plusieurs sections de sentier avec des trous et des bosses. Ceci a permis de vraiment essayer les suspensions, et ce à toutes les vitesses. Les amortisseurs Fox RC à l’avant, HPG 1.5’’ central et 2’’ arrière font un excellent travail, j’ai été très impressionné.

Accessoiriser votre RMK Matryx