web analytics

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 95 000 $ au club de Memphémagog

Liste des hôteliers

Le ministre des Ressources naturelles et député de Mégantic–L’Erable, l’honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd’hui le versement d’une contribution non remboursable de 95 000 $ au club Les motoneigistes du Memphrémagog inc. Les fonds, alloués en vertu du programme Diversification des collectivités, permettront à l’organisme de se procurer une surfaceuse neuve et ainsi d’offrir aux utilisateurs des sentiers de plus grande qualité. Rappelons que ce projet nécessite un investissement total de 190 000 $.

"Notre gouvernement a choisi d’appuyer financièrement le projet du club Les motoneigistes du Memphrémagog, car la motoneige représente, pour l’Estrie, une source importante de recettes touristiques. L’amélioration du réseau lui permettra de continuer à se classer parmi les destinations hivernales de la province", a déclaré le ministre Paradis.

Fondé en 1972, le club Les motoneigistes du Memprémagog est un organisme à but non lucratif qui regroupe 210 membres ainsi que 25 bénévoles. Le Club assure l’entretien de 85 kilomètres de sentiers de motoneige (pour la plupart situés dans la MRC de Memphrémagog), dont les 45 km du sentier Trans-Québec 55, qui relient l’Estrie aux Etats-Unis.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.