Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, annonce que le Grand Prix international Snowcross obtient l’appui financier du gouvernement du Canada. Les fonds consentis serviront à promouvoir le Grand Prix de janvier 2013 et ainsi à attirer davantage de touristes en provenance de l’Ontario et des États-Unis.
« En soutenant le Grand Prix international Snowcross, le gouvernement du Canada réaffirme son engagement à favoriser le développement du tourisme, un secteur profitable à l’économie de l’Abitibi-Témiscamingue », déclare le ministre Lebel.
Seule compétition du genre au Québec, le Grand Prix international Snowcross, qui aura lieu à Rouyn-Noranda les 18, 19 et 20 janvier 2013, propose des courses de motoneige pour le plus grand plaisir des amateurs de ce sport. La stratégie de commercialisation élaborée repose sur l’utilisation de divers médias, notamment, la radio, le Web, la télévision et les revues spécialisées. La contribution accordée par le gouvernement du Canada a déjà permis aux organisateurs de participer au salon Toronto International Snowmobile, ATV & Powersports Show en octobre dernier.
Pour information :
L’aide financière annoncée aujourd’hui s’élève à 35 475 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.