Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt (17 ,18 et 19 février)

Liste des hôteliers

Valcourt, le 18 janvier 2006 – Dans moins d’un mois, aura lieu la 24e édition du plus important événement de courses de motoneiges au Monde : le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt (GPSV).

Au fil des ans, le GPSV s’est imposé comme étant le rendez-vous annuel par excellence des amateurs de Snocross, d’Ovale et de motos sur glace.  Encore aujourd’hui, il reste le seul événement au monde à présenter des étapes au championnat des deux plus importants circuits de courses de motoneiges en un seul et même week-end.

Une programmation qui s’annonce encore plus excitante et compétitive que jamais.  Les amateurs auront la chance d’assister à des qualifications et des finales pendant les 3 jours pour lesquelles tous les pilotes  de pointe ont déjà confirmé leur présence.

Une victoire fulgurante
Que d’émotions fortes nous a fait vivre Jacques Villeneuve lors de sa victoire fulgurante durant le GPSV 2005. Pendant que tous retenaient leur souffle, Jacques suivait de très près Aaron Fellows de New-York et c’est au dernier tour qu’il a dépassé son rival. C’est avec ténacité que Jacques tentera de garder sa première position. Cette année, Jacques Villeneuve en sera à sa 22e participation. 

Les meilleurs coureurs au rendez-vous
Toujours aussi spectaculaires et demandées, ce sont les courses d’Ovales qui ont lancé le GPSV en 1983.  Les mordus de vitesse et de sensations fortes seront servis à souhait, encore cette année, avec la participation des Villeneuve du Québec, Wahl du Minnessota, Moyle du Michigan, Hortness de Saskatchewan, Schultz du Wisconsin et cie. 

En snocross, nous aurons la chance de voir courir plusieurs québécois tels que Danny Poirier, Karl Allard  et Mathieu Morin qui se sont tous démarqués cette saison jusqu’à présent. Cependant, la compétition sera féroce avec la venue des meilleurs pilotes au monde tels que Blair Morgan de Saskatchewan, gagnant des X Games 2005, Michael Island d’Ontario, champion de Snocross 2005 ainsi que Steve Martin du Wyoming et TJ Gulla du Vermont. Bref, des coureurs exceptionnels qui nous donneront tout un spectacle!

En ce qui concerne les courses de motos sur glace, la compétition s’annonce très élevée avec ses acolytes Dominic Beaulac, Karl Daigle et Pascal Picotte. L’année dernière, Beaulac et Daigle s’étaient livrés une chaude lutte sur le célèbre anneau de glace du circuit Yvon Duhamel.  Beaulac l’avait finalement emporté sur Daigle, qui se promet bien une douce revanche.  De plus, après une absence fort marquée à la dernière édition, Andrew Ranger revient sur la glace au GPSV. Le jeune coureur de Roxton Pond retourne en piste pour disputer quelques courses de motos sur glace au cours des prochaines semaines et nous fera l’honneur d’être présent à Valcourt. Après avoir brillé au sein des meilleurs pilotes de motos, Andrew Ranger se démarque maintenant en Champ Car.

Nouveauté : le casque CKX Contact

Un week-end exclusif
Depuis plusieurs années, le GPSV accueille les meilleurs coureurs au monde autant en Oval (SCM), en Snocross (WPSA) et en motos sur glace (CMRC). Ces trois circuits accordent l’exclusivité à Valcourt le 3e week-end de février. De plus, cette année, le circuit CRSA, en opération dans les autres provinces que le Québec, et le circuit RMR, couvrant les États de la Nouvelle-Angleterre, ne présentent aucune autre course durant la fin de semaine du GPSV. Ainsi, cette exclusivité permettra au GPSV de présenter plus de coureurs et engendrera certainement une augmentation du nombre de spectateurs.

Bourse de 32 000 $
Le GRAND-PRIX SKI-DOO DE VALCOURT sera l’hôte de la 4e et dernière manche du « Challenge Millennium Technologies & VForce Reed Valve Systems ». Après avoir compétitionné à Beausejour Manitoba, Plymouth Wisconsin et Eagle River Wisconsin, c’est à Valcourt durant la journée du dimanche que le champion de ces quatre courses majeures recevra une bourse de 32 000 $. Un défi qui promet.

Nouvelle installation
Avec l’aide de plusieurs partenaires, le GPSV a fait construire une nouvelle loge mesurant 14 pieds par 120 pieds, pouvant ainsi accueillir plus de 400 spectateurs désirant assister aux courses dans les meilleures conditions de confort. La loge précédente étant désuète, il était devenu nécessaire d’en construire une nouvelle afin d’en assurer la sécurité et la qualité de notre infrastructure. De plus, notre clientèle provient non seulement du Québec et des autres provinces canadiennes, mais aussi des États-unis et de l’Europe. Nous devons donc nous assurer que le passage de tous au GPSV soit mémorable. 

Des artistes de renom
Cette année, dans le cadre du GPSV, Cooptel présente les Cowboys Frangants ainsi que Rock Story. Deux groupes qui ont su soulever à multiples reprises les foules durant l’année 2005. Gagnants 2005 à l’ADISQ pour la chanson la plus populaire de l’année, les Cowboys Fringants sont sympathiques, dynamiques, engagés, originaux, incomparables… Leur musique a séduit la critique. Rock Story met en vedette Suzie Villeneuve et Jean Ravel dans une revue musicale explosive composée des meilleures chansons du rock de 1974 à 1985. Spectacle acclamé par la critique, c’est LE show rock à voir en 2006 !

La première « vraie » tempête de neige est à nos portes !

De plus, sur la scène de la Place de la Famille située dans les Jardins du musée J.-Armand Bombardier, le groupe Silly Mungers tiendra le vendredi un spectacle énergisant pour les adolescents et samedi, c’est au tour d’Arthur L’Aventurier de faire chanter les tout-petits samedi après-midi. Des activités intérieures et extérieures animeront toutes la famille durant les trois jours du GPSV. Le musée J.-Armand Bombardier ouvrira gratuitement ses portes afin de dévoiler certains modèles de motoneiges Ski-Doo 2007.

Encore cette année, Didier Schraenen sera la voix officielle de l’événement.  Pour le plus grand plaisir des spectateurs présents, il décrira chacune des courses comme lui seul sait le faire.

Les billets du GPSV sont en pré-vente jusqu’au 1er février et les amateurs peuvent s’en procurer en téléphonant au 866.532.7543 ou en se présentant au bureau, situé au 1111, boulevard des Cyprès, à Valcourt.

Vitesse et adrénaline seront au rendez-vous !
www.grandprixvalcourt.com

Source:
Linsay Roberge
Directrice des communications
Téléphone: 450.532-3443
Télécopieur: 450.532-4331
Courriel:
[email protected]

Les Motoneiges Géro