Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt : un événement surestimé?

Liste des hôteliers

Et oui, c'est déjà fait, la 32e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt est derrière nous. Cet événement est pour le moins très convoité et appréhendé tout au long de la saison par les amateurs de course de motoneige ou simplement les curieux. Cela m'a amené à me demander si cet attrait envers l'événement de Valcourt était trop grand par rapport à ce qu'il était.

Motoneige - Grand Prix de Valcourt

Sans vraiment savoir à quoi m'attendre en arrivant au Grand Prix, j'ai très vite découvert que cet événement n'est aucunement surestimé. Malgré le fait que Valcourt est une petite ville, en rentrant dans le site du Grand Prix(ou même seulement dans la ville), on se fait projeter dans tout autre monde : le monde du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt! Piste de Snocross avec un super parcours, un anneau de glace qui n'attend que les coureurs, modules gonflables pour les enfants, cantines mobiles, quelques exposants, des bancs, des tentes pour se réchauffer, tout y est!

Passons aux choses sérieuses : les courses! À cause de la tempête, les courses d'accélération ont dû être annulées le vendredi, sans compter que plusieurs courses ont dû être reportées, comme les courses de Snocross, par exemple. On a donc eu seulement droit aux courses en ovale pour la première journée. Ce fut une toute autre histoire pour le samedi. Température parfaite, pas trop de vent, seulement quelques traces de la tempête, c'était parti! Snocross et courses sur ovale glacé s'alternaient très fluidement afin d'offrir aux spectateurs des courses en continu le plus possible.

Motoneige - Grand Prix de Valcourt

Puis, le soir, on a eu droit à tout un spectacle de Freestyle avec des cascadeurs incroyables qui ont enflammé la foule. Par la suite, on a eu droit au plus gros et incroyable feu d'artifice que je n'ai jamais vu! C'est incroyable!

Avec plusieurs catégories de Snocross (passant de 10-13ans à vétéran 35ans et + en passant par le Pro Open et le Pro Lite) ainsi que différentes disciplines sur l'ovale comme le VTT, la moto (ça, c'est vraiment impressionnant!!) et, naturellement, la motoneige, les amateurs en ont eu pour leur argent à coup sûr!!

Comment se faire rembourser l’ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE incluse avec notre droit d’accès de FCMQ?

Motoneige - Grand Prix de Valcourt

Une chose que j'ai vraiment appréciée du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt (autre que la motoneige) est l'emphase qui est mis pour que l'événement soit accessible et amusant pour toute la famille. Papa, maman et les enfants y trouvent leur compte à coup sûr! Messieurs, plus de raison d'y aller sans votre femme et vos enfants!

Motoneige - Grand Prix de Valcourt

Pour conclure, il ne fait aucun doute que le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt est un événement incontournable pour les amateurs de courses de motoneige. Je recommande à quiconque en a l'occasion d'aller au minimum passer une journée là-bas! Il est officiel que j'y serai l'année prochaine! J'aimerais remercier toute l'équipe du Grand Prix pour leur accueil de notre équipe. J'aimerais également les féliciter pour leur beau travail pour rendre cette fin de semaine exceptionnelle!