Le Grand Prix toujours bien vivant

Liste des hôteliers

Pour une 28e année, les amateurs de courses de motoneige ont rendez-vous à Valcourt pour le Grand Prix Ski-Doo. L’événement, qui se déroule jusqu’à dimanche, propose également des courses sur glace ainsi que des activités pour toute la famille.

La tenue de cette 28e édition survient après une période mouvementée pour l’organisation du Grand Prix. En juillet dernier, l’organisme sans but lucratif a été forcé de déclarer faillite après avoir découvert qu’il avait été victime d’une présumée fraude de plus de 200 000 $.

Depuis, une poursuite judiciaire a été déposée contre Brigitte Pelletier, l’ex-directrice administrative de l’événement.

En octobre, après une vaste mobilisation de la communauté et du milieu des affaires, le député de Johnson, Étienne-Alexis Boucher, qui dirigeait le comité de relance, a annoncé le retour de l’événement. Un nouvel organisme à but non lucratif, Gestion GPV, a été mis sur pied.

Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt génère des retombées économiques évaluées à plus de 2,5 millions de dollars pour la région.

Lire tout l’article…

 

Le chroniqueur Patrick Roch se joint à l’équipe de Motoneiges.ca
Auberge du Draveur - Motoneige