Le Musée J. Armand Bombardier plus animé que jamais pour la 29e édition du GPV

Liste des hôteliers
À nouveau cette année, le Musée J. Armand Bombardier accueillait gratuitement tous les visiteurs durant la tenue du Grand Prix Ski-Doo® de Valcourt. Ainsi, plus de  2 300 personnes ont pris part aux différentes activités familiales organisées du 17 au 20 février en plus de découvrir la vie et l’œuvre du grand inventeur québécois, Joseph-Armand Bombardier. 
 

Place à la famille
Le samedi 19 février, un éventail d’activités étaient organisées sur les sites de la Fondation J. Armand Bombardier à Valcourt afin de faire le bonheur des petits et des grands. Sourire aux lèvres, près de 400 personnes ont eu la chance de prendre place à bord d’une authentique autoneige B12 1947, le temps d’une courte balade. Une soixantaine d’enfants ont participé à l’atelier de modelage et à l’heure du conte organisés sur le site du  Centre culturel Yvonne L. Bombardier, face au Musée. De plus en après-midi, les séances de cardio plein-air ont énergisé et réchauffé les visiteurs, en plus de visiter l’exposition temporaire L’ingéniosité signée J. Armand Bombardier… Le système barbotin-chenille qui prenait fin le 20 février, les amateurs de motoneiges ont eu l’occasion de voir la toute nouvelle suspension R Motion 2012 de la motoneige Ski-Doo® MXZ. 

Le rendez-vous annuel des collectionneurs de motoneiges antiques
Plus d’une centaine de collectionneurs de motoneiges antiques en provenance des quatre coins du Québec s’étaient donnés rendez-vous au Musée J. Armand Bombardier le samedi 19 février. L’originalité et la diversité des véhicules exposés fièrement devant le Musée fut grandement appréciées des visiteurs. «C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous préparons chaque année la tenue de ce rassemblement. Nous sommes des plus honorés de vous compter parmi nous en si grand nombre en cette année où nous célébrons le 40e anniversaire du Musée », a lancé d’emblée Mario Landry, directeur du Musée J. Armand, lors du vin d’honneur qui s’est tenu en fin de journée dans l’atelier de restauration de l’établissement. « Monsieur Bombardier, serait, sans aucun doute, très fier et honoré de vous voir ainsi rassemblés, vous tous, passionnés de motoneiges, amoureux de cette belle petite machine à laquelle il a consacré énergies et recherches », a ajouté madame Lyne Lavoie, directrice générale de la Fondation J. Armand Bombardier. Encore une fois, ce fut une journée mémorable pour tous, organisateurs et participants. Prochain rendez-vous : février 2012!

Heures d’ouverture et prix d’entrée
Le Musée J. Armand Bombardier (museebombardier.com) est ouvert tous les jours, de 10 h à 17 h, sauf le lundi. Le coût d’entrée est de 7$ pour les adultes, 5$ pour les étudiants et les aînés et de 15$ pour une famille. L’entrée est gratuite pour les enfants de cinq ans et moins. Réservez le forfait visite Musée/Usine de BRP, fabricant de produits récréatifs motorisés offert sur semaine au coût de 12$ (14 ans et plus).
 
RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril
Grand Salon Motoneige Quad 2022