Le nord du Nouveau-Brunswick est un rendez-vous pour les motoneigistes des Maritimes

Le nord du Nouveau-Brunswick est un rendez-vous pour les motoneigistes des Maritimes

De nombreux motoneigistes des Maritimes et du Québec profitent de la bonne couverture de neige présente dans le nord du Nouveau-Brunswick.

Plusieurs motoneigistes sont dans la région de Campbellton cette fin de semaine pour profiter de conditions de neige exceptionnelles, probablement les meilleures au Nouveau-Brunswick, selon Tony Reid, un motoneigiste de Woodstock.

« Chez nous, en Nouvelle-Écosse, nous n'avons pas de neige. Donc, c'est bien mieux ici pour la motoneige », ajoute Graham Campbell, un motoneigiste de Bridgewater.

Les conditions sont à ce point bonnes que Mary Hart et son conjoint, des motoneigistes d'O'Leary, en sont déjà à leur cinquième séjour dans la région depuis la fin de janvier. Ils aiment tellement le coin qu'ils y vont même quand il y a assez de neige à l'Île-du-Prince-Édouard.

« On aime découvrir de nouveaux coins de pays. Ça fait qu'on traverse au Nouveau-Brunswick par Edmundston et on s'en vient ici faire un petit bout. Après, on s'en retourne vers le Québec », explique Steve Ouellet, un motoneigiste de Saint-Antonin.

Près des clubs de motoneige, le va-et-vient des moteurs est très régulier. Et la saison est loin d'être terminée. Des événements sont prévus lors des trois prochains week-ends.

« On essaie d'en profiter au maximum. C'est un beau moment l'hiver pour se balader, ou aller hors sentier itou des fois. On aime ça faire les deux », souligne Steve Ouellet.

Avec l'impressionnante quantité de neige encore au sol et l'hiver qui ne veut pas laisser sa place au printemps, la motoneige pourrait fort bien être encore pratiquée pendant quelques semaines.

Auberge du Draveur - Motoneige