Le nouveau circuit motoneige Chic-Chocs – Forillon

Liste des hôteliers

Les chambres de commerce de La Haute-Gaspésie et de la région de Matane
et les chambres de commerce et de tourisme de Gaspé et Murdochville
appuient vivement le nouveau circuit motoneige Chic-Chocs – Forillon.

Le 26 novembre dernier, la SADC de Gaspé-Nord tenait une conférence de presse afin de lancer officiellement le circuit motoneige Chic-Chocs – Forillon. La Chambre de commerce de La Haute-Gaspésie, la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé, la Chambre de commerce et de
tourisme de Murdochville et la Chambre de commerce – région de Matane saluent cette initiative fort positive. Nous sommes enthousiastes devant le potentiel économique que représente la mise en place de ce circuit.

Le projet, coordonné par la SADC de Gaspé-Nord et réalisé en collaboration avec la Ville de Murdochville, le CLD et la MRC de Matane, la SADC de la région de Matane, le CLD de La Haute-Gaspésie, la SADC de Gaspé et le CLD de La Côte-de-Gaspé, vise à mettre en valeur l’industrie de la motoneige en plus de structurer, développer et bonifier l’offre touristique hivernale de notre coin de pays. Nous tenons à souligner la remarquable concertation derrière ce projet ralliant tous les principaux acteurs du milieu, les sept clubs de motoneigistes du territoire, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, l’ATR de la Gaspésie, la Sépaq, le ministère des Ressources naturelles et les quatre chambres de commerce au coeur du circuit, pour ne nommer que ceux-ci. Cette solidarité, jumelée à des efforts concertés, est garante du succès de ce nouveau plan d’action.

Dans cette optique, nous encourageons toutes les entreprises du territoire à saisir cette formidable opportunité qui s’offre à eux. En effet, l’équipe de la SADC de Gaspé-Nord et du CLD de La Haute-Gaspésie ayant fait un tabac lors du Salon de la motoneige au Centre des Foires de Québec en octobre dernier, il est à prévoir que le nombre de visiteurs adeptes de ce sport sera en nette croissance cet hiver, se traduisant en retombées économiques appréciables. Que vous oeuvriez dans les secteurs de l’hébergement, restauration, plein air, mécanique ou encore la vente au détail, nous vous incitons non seulement à attirer cette clientèle mais également à miser sur la
rétention et la fidélisation en leur proposant un produit touristique de qualité et
répondant à leurs attentes.

Jeff Stoxen nommé spécialiste de produits motoneiges Yamaha

Pour en savoir davantage, nous vous invitons à communiquer avec votre chambre de commerce locale ou régionale, ainsi qu’avec les clubs de motoneigistes, et à consulter le www.motoneigeschicchocsforillon.com.

Superbes paysages, proximité de la montagne et la mer, conditions de neige
excellentes, entretien hors pair de plus de 1 000 kilomètres de sentiers sécuritaires, sans oublier le chaleureux accueil gaspésien, voilà de quoi attirer moult adeptes de motoneige dans ce nouveau circuit Chic-Chocs – Forillon!

Les Motoneiges Géro