Le réaménagement de la route 132 à Rivière-du-Loup prévoit des corridors pour la motoneige

Liste des hôteliers

La Ville de Rivière-du-Loup en présence du maire, monsieur Michel Morin et du député du comté de Rivière-du-Loup, monsieur Jean D’Amour représentant le ministre délégué aux Transports et ministre responsable de la région de l’Outaouais, monsieur Norman MacMillan, ont souligné le lancement des travaux du réaménagement de la route 132 à l’entrée ouest de la ville par la symbolique pelletée de terre.

L’entente intervenue entre le ministère des Transports et la Ville de Rivière-du-Loup confie la maîtrise d’œuvre de la réalisation des travaux à la Ville. Ce projet consiste à la réfection complète de l’entrée ouest du boulevard de l’Hôtel-de-Ville et se traduit par un investissement total évalué à 7,4 M$ dont 6,4 M$ par le ministère des Transports et près de 1 M$ par la Ville.

Cette réfection complète de la route prévoit la construction d’un carrefour giratoire et des corridors de circulation pour les quadistes et les motoneigistes. Par ailleurs, dans le but de favoriser le transport actif et durable, des pistes cyclables et des trottoirs y seront également aménagés. Enfin, des corridors de verdure longeront les voies de circulation. L’ensemble de ces interventions s’inscrivent donc dans un objectif de développement durable.

Lire tout l’article…

YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023
Les Motoneiges Géro