Le Roquemont, une fierté signée Portneuf!

Le Roquemont

Le Roquemont, une fierté signée Portneuf!

motoneige Le Roquemont, une fierté signée Portneuf!

Saint-Raymond a toujours été renommé pour son dynamisme et son accueil touristique. Cette petite ville de 10 000 habitants est située dans le comté de Portneuf à environ 45 minutes à l’ouest de Québec. Lorsqu’on se rend dans des salons de la motoneige en Ontario et aux États-Unis, c’est toujours étonnant de voir à quel point cette destination est connue de cette clientèle. Les Américains parlent bien souvent du fameux foyer de l’hôtel Roquemont! C’est donc avec joie et enthousiasme que j’ai fait découvrir cette véritable institution à mes collègues de Motoneiges.ca lors de notre congrès roulant annuel.  

Motoneige

Ceux qui n’avaient pas visité l’endroit depuis quelques années ont été renversés par sa grande évolution. En effet, le Roquemont a vécu une véritable cure de rajeunissement au cours des 7 dernières années. En 2011, les propriétaires annonçaient leur projet de développement ambitieux de plus de 1.6 million de dollars. 

Hébergement

Motoneige Le Roquemont, une fierté signée Portneuf!

Les 27 chambres existantes ont d’abord fait l’objet de rénovations majeures pour ensuite procéder à l’ajout de 14 nouvelles chambres dans une aile adjacente. On retrouve ainsi 41 chambres accueillantes et au goût du jour avec une décoration rappelant les origines forestières de la ville de Saint-Raymond. L’ajout d’un stationnement clôturé fait le bonheur des motoneigistes qui dorment tranquilles en sachant leurs véhicules en toute sécurité.

Restaurant

Motoneige Le Roquemont, une fierté signée Portneuf!

L’aire de restauration a également fait peau neuve. Outre le traditionnel foyer central, tout a été revu! En plus d’avoir complètement revisité son décor, les propriétaires ont fait un 360 degrés pour mettre en place son nouveau menu de style microbrasserie. Les visiteurs n’ont d’yeux que pour la poutine Coureur des bois, le boudin noir chef de rang et le tartare de bœuf à la bière. Le restaurant offre également des prestations musicales diversifiées qui rendront vos soupers des plus agréables. Enfin, on y retrouve maintenant plusieurs salles pouvant accueillir 30, 50 et même 70 convives à la fois.

L’attente d’un nouveau châssis Arctic Cat tire à sa fin

Microbrasserie

Motoneige Le Roquemont, une fierté signée Portneuf!

La nouvelle microbrasserie est certainement ce qui a fait le succès de cette grande transformation. En effet, le Roquemont brasse maintenant ses propres bières sur place. Vous pourrez d’ailleurs admirer le travail des brasseurs qui sont bien visibles grâce aux grandes baies vitrées qui les séparent de la salle à manger/bar. Près de 20 créations sont offertes en alternance et quelques-unes sont embouteillées pour être vendues chez les commerçants de la région. Je vous conseille la « Charlotte » une succulente bière rousse nommée ainsi en l’honneur de feu, Charlotte Côté, instigatrice du projet de microbrasserie et grande ambassadrice de Saint-Raymond.

Motoneige Le Roquemont, une fierté signée Portneuf!

Le camp de base

Avec ses nouvelles installations, le Roquemont est devenu le véritable camp de base de toutes les activités de plein air de la région. En hiver, les motoneigistes s’y rencontrent sur le sentier Trans-Québec #23. En effet, c’est un point central à partir duquel on peut se diriger vers l’Étape, vers La Tuque ainsi que vers Québec. Une multitude de circuits sont disponibles pour permettre aux adeptes de passer plusieurs jours dans la région. Saint-Raymond est par ailleurs reconnu comme étant une destination où l’on retrouve de la neige très tôt et très tard en saison. L’hôtel est également voisin d’un concessionnaire Arctic Cat et Yamaha ainsi que d’une station-service. Un concessionnaire BRP est situé à quelques kilomètres. 

En saison estivale, les touristes apprécieront la proximité des sentiers de vélo de montagne de la Vallée Bras du Nord qui se prennent directement à partir du stationnement de l’hôtel. De plus, un détaillant de vélo est présent sur les lieux pour répondre aux besoins des visiteurs.

En conclusion, le Roquemont c’est LA place où aller profiter d’une expérience de qualité été comme hiver!
L’équipe de Motoneiges.ca désire remercier M. Claude Renaud qui nous a accueillis chaleureusement lors de notre congrès roulant. C’était un réel plaisir de partager un excellent repas en sa compagnie. On se dit à bientôt!

Coup de cœur Arctic Cat

Motoneige Le Roquemont, une fierté signée Portneuf!

Pour plus d’informations :
http://www.roquemont.com/

Motoneiges Ski-Doo