Lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association de motoneigistes Boule-de-neige, le nouveau système de financement de la FCMQ a été expliqué aux membres. Le calcul du financement se fait en considérant le kilométrage, l’utilisation et les précipitations. Claude Desbiens, président de l’association, affirme que la nouvelle répartition est beaucoup plus équitable.

Par contre, le sentier 355 qui relie Lac-Bouchette à la Mauricie demeurera fermé étant donné que la fédération s’engage à financer uniquement les sentiers Trans-Québec et que le 355 ne répond pas aux critères recherchés.

Selon M. Desbiens, cette décision n’affecte pas réellement les membres de son association car ils n’utilisaient pas le sentier. Par ailleurs, c’est une perte considérable pour les motoneigistes de l’extérieur et pour les commerçants du secteur.

Même si l’Association des motoneigistes Boule-de-neige ne compte pas s’impliquer pour motiver l’ouverture de ce sentier, la MRC de la Haute-Mauricie et l’ATR de la Mauricie gardent espoir et multiplient les démarches pour revoir des motoneiges dans le sentier 355. Claude Desbiens mentionne que son organisation pourrait analyser un éventuel projet si elle est interpellée.

La première « vraie » tempête de neige est à nos portes !
Auberge du Draveur - Motoneige