L’environnement, une question de respect

Liste des hôteliers

Ce soir, il m’a pris l’envie de faire la tournée des sites de motoneige et à ma grande satisfaction, je suis tombé sur un site qui contenait des commentaires sur les motoneigistes qui ne respectaient pas l’environnement.

En premier lieu, j’aimerais faire une précision pour l’ensemble des motoneigistes : le respect de l’environnement est de première importance.

Par contre, le problème n’est pas à ce niveau. Il est surtout chez le petit groupe de motoneigistes qui considèrent qu’une canne d’huile prend trop de place dans la motoneige pour la déposer dans une poubelle au retour.

La bouteille, la canette ou divers papiers ne peuvent être rapportés car cela est trop lourd pour la motoneige lors du retour, le coût du gaz est trop haut.

Pour le petit groupe de motoneigistes que je vise dans cette chronique, est ce qu’il serait possible pour vous lors de votre prochaine randonnée d’investir pour un sac de poubelle au coût de 10 cents dans le but de rapporter vos vestiges au lieu de les laisser traîner dans les sentiers?

À cause de votre insouciance, on risque de perdre des sentiers, et je peux vous dire que si on revient dans le passé, nous avons déjà perdu des droits de sentiers en raison du non respect de l’environnement.

En terminant, pour ceux qui font de la motoneige avec les irrespectueux de la nature, faites-vous un devoir de les rappeler à l’ordre. L’environnement ne s’en portera que mieux!

[email protected]

Concours Gagnez un voyage de 4 jours en motoneige