Le SPVQ sévit dans les sentiers de motoneige

Le SPVQ sévit dans les sentiers de motoneige

Le SPVQ sévit dans les sentiers de motoneige

Huit motoneigistes ont reçu des constats d’infraction et vingt-cinq autres ont reçu un avertissement dans le cadre d’une opération de surveillance et de sensibilisation de la police de Québec dans les sentiers, samedi.

Au total, l’opération menée de concert avec la Sûreté du Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec a permis de faire la vérification de 458 véhicules, soit 386 motoneiges et 72 VTT, a annoncé dimanche le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). 

Les avertissements ont été remis en raison d’équipements non conformes et de non-possession de documents. Quant aux constats d’infraction, ils ont été signifiés pour des infractions au Code de la sécurité routière. 

«L’opération visait à contrôler la conduite avec les capacités affaiblies, le respect des limites de vitesse, la possession de documents valides et l’équipement conforme aux véhicules hors route», explique David Poitras, porte-parole de la police municipale. 

Les policiers ont ciblé des sentiers dans les secteurs de Saint-Augustin-de-Desmaures, Saint-Émile et Beauport entre 9 h du matin et 1 h dans la nuit de dimanche. 

La journée de samedi coïncidait avec la journée portes ouvertes dans les sentiers de motoneige durant laquelle un simple droit d’accès temporaire gratuit était requis pour circuler.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.