Le TQ 5 menacé de fermeture près de Montmagny

Liste des hôteliers

À moins d’une intervention financière de 6 500 $ des députés de Bellechasse et de Montmagny, de Tourisme Chaudière-Appalaches, des chambres de commerce des deux MRC, ou encore des entreprises bénéficiant de la pratique de la motoneige dans la région, le Club Motoneige Bellechasse n’ouvrira pas le sentier Trans-Québec entre Saint-Vallier et Montmagny, faute d’argent pour installer une clôture répondant aux normes du ministère des Transports du Québec (MTQ).

Suite au refus de deux propriétaires, l’un de Saint-Vallier et l’autre de Berthier-sur-Mer, de continuer à accorder un droit de passage au Club Motoneige Bellechasse sur leur propriété, ce dernier a déposé au mois de mai dernier, une demande auprès du MTQ pour obtenir un droit de passage sur trois emprises de l’autoroute 20 Ouest situées dans les localités mentionnées ci-haut.

Le ministère a finalement accepté après plusieurs démarches et négociations, à condition qu’une clôture permanente et selon ses normes soit érigée parallèlement à celle déjà existante afin de former un corridor sécuritaire à la fois pour les motoneigistes et les automobilistes, puisque la clôture permettrait d’éviter l’éblouissement des automobilistes.

L’installation de cette clôture de 804 mètres exige cependant un investissement de 13 000 $. Même si la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec s’est engagée à financer 50 % des coûts, le Club Motoneige Bellechasse n’a pas les moyens de fournir les 6 500 $ manquants.

Lire tout l’articles… 

La première « vraie » tempête de neige est à nos portes !
Auberge du Draveur - Motoneige