L’ensemble Allied de 509 vu par une fille!

L’ensemble Allied de 509 vu par une fille!

L’ensemble Allied de 509 vu par une fille?! - motoneiges - motoneigistes

Cet hiver, j’ai eu la chance de faire l’essai de l’ensemble Allied de 509. J’étais très contente quand j’ai su que j’allais essayer des vêtements 509, c’était une première pour moi.

Étant donné que c’est un habit qui est unisexe, un autre collaborateur a eu la chance d’en faire l’essai. Je vous suggère d’ailleurs de lire son article ICI.

Quand j’ai reçu mon ensemble, je n’ai pas pu m’empêcher de l’essayer dans mon salon ! Les couleurs sont magnifiques et le « fit » avec le casque est tout simplement parfait. Cependant, j’ai trouvé l’habit un peu plus pesant que les autres habits que j’ai essayés.

Lors de mon essai, j’ai pu constater que le tissu est de bonne qualité, malgré quelques accrochages et le fait qu’un ensemble hors-piste a la vie dure, rien n’a déchiré. Les fermetures éclair sont étanches, elles ne laissent pas passer ni air ni eau. Le fait que les fermetures éclair montent si haut sur le côté des jambes permet d’enfiler nos bottes facilement, on aime !

L’ensemble Allied de 509 vu par une fille?! - motoneiges - motoneigistes

L’ensemble Allied que j’avais en essai est doublé, alors il est relativement chaud. Si vous avez une conduite très active, vous n’aurez pas froid. En revanche, si vous le prenez pour faire du sentier, il se peut qu’à des températures très froides vous ne le trouviez pas assez chaud. C’est bien normal, puisque cet habit a été conçu pour le hors-piste. J’ai tout de même fait du sentier quelques fois et honnêtement je l’ai trouvé assez chaud pour un « one-piece ». En hors-piste, si vous avez trop chaud, de nombreuses trappes d’aération sont disponibles pour votre confort. Pour les avoir utilisées, l’air circule bien et nous permet de laisser sortir la chaleur et l’humidité de manière efficace.

L’ensemble Allied de 509 vu par une fille?! - motoneiges - motoneigistes

Chez 509, les ensembles de motoneiges sont unisexes. J’ai commandé un extra petit et celui-ci était encore un peu trop grand pour moi. Il est évident dès qu’on le met qu’il n’est pas conçu pour les formes de la femme. Malgré cela, l’habit ne me nuisait pas outre mesure dans mes mouvements et je l’ai trouvé confortable. Si je peux faire une demande à 509, c’est de faire du linge adapté aux formes de la femme, ça fait vraiment une différence au niveau du confort pour nous.

J’ai parfois eu très chaud lors de mes sorties en motoneiges, mais jamais je ne me suis retrouvée mouillée puisque l’ensemble évacue bien l’humidité. Si l’on tombe à de nombreuses reprises dans la neige, pas de soucis, l’habit reste imperméable et confortable.

Un essai long terme du Polaris Matryx 2021 avec un défi Covid

L’ensemble Allied de 509 vu par une fille?! - motoneiges - motoneigistes

Somme toute, je suis satisfaite de mon essai. 509 font de bons produits qui sont maintenant très reconnus dans le domaine. J’espère pouvoir refaire un essai !  

Merci à 509 et à Motoneiges.ca de m’avoir permis de faire cet essai.