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Les anglophones visés à Québec/Charlevoix

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Si les Américains et les Ontariens n’ont pas encore été charmés par l’hiver de Québec et de Charlevoix, ils sont tout de même la cible de beaucoup de convoitise. Avec un effort télévisuel de 1 million $, une campagne conjointe avec Tourisme Québec cible les potentiels touristes d’Albany, de Burlington, de Plattsburgh, de Portland et ceux de la région de Toronto.

Dans une promotion télé qui sera diffusée jusqu’au 24 décembre, cette campagne utilise le concept "Frénétiquement Villes et éperdument Villégiature" et décrit le Québec comme un endroit où l’on peut vivre une multitude de sensations fortes. Bien sûr, les magnifiques paysages de Charlevoix sont aussi à l’honneur.

L’office du tourisme de Québec et Tourisme Charlevoix ont jugé meilleur le front commun pour attirer des clients de l’extérieur. « Nous le faisons occasionnellement. L’Office du tourisme de Québec a la volonté de travailler davantage en collaboration avec ses régions. Pour nous, travailler avec un partenaire naturel, c’est intéressant. Mais ce n’est pas nouveau. On le fait déjà à trois avec le Saguenay pour la promotion de la motoneige par exemple», exprime Bruno Labbé, président de Tourisme Charlevoix.

Françoise Gauthier, dont le ministère a fourni 450 000 $ sur 1 mllion $ pour cette initiative, estime que « Cette campagne constitue un bel exemple de partenariat ».

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