Les conditions en Mauricie et Centre du Québec pour la fin de semaine du 5-6 mars

Liste des hôteliers

 

Pour la pratique de la motoneige dans la plaine agricole du St. Laurent, les derniers 20 cm de neige ont permis aux surfaceuses de bien travailler les sentiers. Les conditions actuelles sont excellentes. Par contre, samedi et dimanche un redoux risque de transformer les précipitations prévues en un mélange de pluie et de neige. Les conditions actuellement excellentes peuvent donc changer.

 

Motoneige

 

Plus au nord dans les Laurentides Mauricienne et la région de La Tuque les précipitations attendues sont prévus sous forme de neige soit 5cm vendredi, 15 cm samedi et 15 à 20 cm dimanche. Comme les conditions actuelles des sentiers sont excellentes, les précipitations de neige prévues ne feront qu’améliorer les conditions actuelles et prolonger la saison. Le sentier 73 vers le Nord ainsi que le 355 vers le Lac St. Jean ou l’Étape dans le parc des Laurentides devraient donc être à leurs meilleurs.

 

Tous comme les oies le font à un moment de l’année, motoneigistes, il faut migrer tranquillement vers le nord si les conditions s’adoucissent! À La Tuque il y a beaucoup de stationnement gratuits pour vos véhicules et remorques soient au club de motoneige, au Centre d’achat et devant le motel des neuf.

 

Bonne fin de semaine sous et dans la neige!

 

Enfin un balado 100% motoneige!
Motoneiges Ski-Doo