Les différents types d’assurance pour votre motoneige

Liste des hôteliers

Il est tout à fait normal que certains motoneigistes aient de la difficulté à bien cerner les différents types d’assurance pour leur motoneige… Qu’est-ce que la responsabilité civile? Est-ce que la SAAQ a un rôle à jouer? Votre Magazine Web Motoneiges.ca a cru bon vous éclairer sur ce sujet.

D’abord, dès que vous immatriculez une motoneige, la loi vous oblige à détenir une assurance responsabilité civile d’un minimum de 500 000 $, car la SAAQ ne couvre pas les dommages causés à autrui pour les véhicules hors route, comme elle le fait pour les automobiles. C’est pourquoi on exige que vous vous prévaliez d’une assurance responsabilité civile auprès d’un assureur.

Celle-ci vous serait très utile dans le cas où vous blessiez quelqu’un en motoneige et que cette personne décidait de vous poursuivre en justice pour les blessures corporelles causées à la suite de cet accident. C’est alors votre montant d’assurance responsabilité civile qui entrerait en ligne de compte pour acquitter les frais engendrés par la poursuite.

Ce type d’assurance est très différent de l’assurance de votre motoneige en tant que bien matériel. Si vous étiez victime d’un accident et que votre motoneige subissait des dommages, pour recevoir une indemnité couvrant les réparations nécessaires, vous devez avoir souscrit une assurance aussi pour l’aspect matériel de votre motoneige. À vous de vérifier avec votre assureur si vos protections sont adéquates à vos besoins à tous les niveaux.

Surveillez le prochain article sur l’assurance motoneige au cours des prochaines semaines. Nous aborderons encore la responsabilité civile, mais plus en profondeur.

Vous souhaitez obtenir de l’information au sujet de l’assurance motoneige ou vous désirez une soumission? Contactez La Capitale assurances générales en cliquant ici ou optez directement pour leur soumission en ligne.

La première « vraie » tempête de neige est à nos portes !
Les Motoneiges Géro