Les dirigeants ne sont pas inquiets du temps doux

Liste des hôteliers

Les dirigeants des stations de ski du Saguenay-Lac-St-Jean ne sont pas inquiets par rapport à l’absence de neige au sol. Pour eux, il est trop tôt pour se faire du souci parce que la saison hivernale tarde à débuter comme il le faudrait.

"Il n’y a pas vraiment d’inquiétude à avoir avant la deuxième semaine de décembre, indique Roberto Tremblay, directeur général du Valinouët. Il faut se rappeler que nous avons tout juste ouvert pour la période des Fêtes en 2003. Et les conditions n’étaient pas excellentes."

Il y a à peine deux semaines, toute la région rêvait d’un début de saison hâtif après avoir vu que le sol des monts Valin était couvert de trois pieds de neige. Depuis, chaleur et pluie sont tombés sur les monts, ce qui a eu pour effet de faire disparaître la neige et par le fait même, les motoneigistes aussi.

M. Tremblay observe que seule l’absence de motoneigistes fait en sorte que l’on remarque le manque de neige sur les sommets. Autrement, nous n’avons qu’à attendre que Dame Nature pense à nous. Excepté les monts Valin, les stations de la région ont toutes la possibilité de faire de la neige artificielle mais étant donné que le temps est assez doux, les dirigeants préfèrent ménager leurs canons au repos.

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril
Auberge du Draveur - Motoneige