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Les essais 2005 : Edge Touring 550 fan

Liste des hôteliers
Ce modèle
touring est offert dans une panoplie de variantes côté moteur qui
répondront à tous vos besoins. La majorité des motoneigistes
vont avoir le réflexe de s’orienter vers un moteur 600 ou 700 liquide
mais le 550 fan offre une bonne alternative qualité/prix. En effet, très
bien équipé, tout comme ces grandes sœurs, vous bénéficierez
de la même suspension et du même châssis Edge qui donne à
cette motoneige, tout son confort. Pour les spécifications techniques,
je vous donne le lien sur la page de ce modèle sur le site de Polaris
:

https://snowmobiles.polarisindustries.com/snowmobiles/specs.aspx?ModelID=b546ca6f-9c37-425c-8623-7b808cfdbe4b

L’essai
de ce modèle s’est fait dans le secteur du club « Les Sapins
d’Or », dans les sentiers qui ceinturent le mont Sainte-Anne. Les
conditions étaient de -9c et l’état des sentiers variait
de passable à bon. Nous avons pu constater que la suspension de cette
motoneige était bien adaptée pour les voyages à deux. Le
passager arrière s’assoit sur une selle bien rembourrée,
appuyée par un dossier ajustable. La conduite est très facile
compte tenue de la longueur de la chenille, même pour un débutant.
Les suspensions avant et arrière travaillent bien dans les bosses et
les différentes conditions. Le moteur 550Fan donne un bon rendement pour
ce type de moteur avec de bonnes accélérations mais le bruit et
l’odeur sont encore très présents pour ce deux temps «
traditionnel ». C’est un véhicule très bien finit
qui bénéficie de toutes les options des motoneiges de type touring.
Coté consommation, nous avons eu un rendement de 23,9 litres au 100km
ce qui est considéré comme « Faible » par rapport
à la puissance disponible.

Bref, ce
n’est pas un véhicule pour les amateurs de performance mais pour
tous ceux qui veulent bénéficier d’un confort optimal pour
un prix très raisonnable, cela nous apparaît un choix très
intéressant. Voici notre grille Motoneigiste.com pour le Edge Touring
550 fan :

1- Maniabilité
et position de conduite 4/5
2- Confort et suspension 4/5
3- Accès aux commandes 5/5
4- Puissance du moteur* 4/5
5- Bruit et vibration du moteur 2/5
6- Roulement de la chenille 4/5
7- Traction de la chenille 4/5
8- Finition du véhicule 4/5
9- Odeur et émanation 1/5
10- Consommation d’essence 2/5
11- Position du passager 4/5
12- Confort du passager 5/5

Total sur
60 : 43/60

* En fonction
d’une catégorie similaire.

Merci à
l’équipe de Labbé Sports de L’Ange-Gardien pour leur
collaboration lors de cet essai. Pour information sur ce modèle ou tous
autres modèles Polaris, contactez Marcelin, Yan ou Marco au 418-822-3322
ou sur www.labbesports.com.


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