Les femmes de la FCMQ se mobilisent pour la randonnée « carbone zéro »

Liste des hôteliers

Les femmes de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec se mobilisent pour la randonnée « carbone zéro » : la Randonnée des Neiges de Kelly Shires contre le Cancer du Sein le 28 février 2009

Plusieurs femmes de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) participeront à la Randonnée des Neiges de Kelly Shires contre le Cancer du Sein : des conjointes d’administrateur ou des employées du secrétariat permanent. Tous les membres du conseil d’administration de la FCMQ seront présents lors du départ et au souper de gala du samedi soir.

 « Lorsque j’ai demandé à Denise Émond, la conjointe du président de la FCMQ, si elle voulait bien conduire le prototype de la motoneige écologique de l’École de technologie supérieure de Montréal (ETS), elle m’a répondu oui et a ajouté : “Je vais téléphoner à toutes les femmes des administrateurs pour qu’elles participent à la collecte de fonds” », a expliqué Audrey Brossard, directrice des communications de la FCMQ.

La collecte des femmes de la FCMQ a permis d’amasser des fonds, et il faut ajouter les fruits de la vente de 40 places au souper de gala – plus la prise en charge de l’équipe de l’ÉTS.

« Mario Côté (président) a proposé de rendre la randonnée « carbone zéro », Denis Levasseur (vice-président) a contacté l’ETS, Normand Besner (directeur général) a demandé à tous d’être présents au souper de gala… Tout le monde s’est motivé pour obtenir ce résultat. C’est formidable! », ajoute Mme Brossard.

Cette action fait suite aux engagements pris lors du lancement du plan quinquennal d’action environnementale de la FCMQ. Soixante-quatre mesures sont prévues au cours de ces cinq ans. « Nous alternons des projets de sensibilisation et d’information, et des actions de compensation comme la randonnée du 28 février », explique Mario Côté, président de la FCMQ. « Nous souhaitons agir en profondeur et pour longtemps. »

La FCMQ invite tous ses partenaires et autres organismes concernés à se joindre à son programme « Motoneigiste soucieux de son environnement ».

Essai de la Ski-Doo Summit Edge 2022

À propos de la FCMQ : La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec travaille au développement et à la promotion de l’activité de la motoneige. Ce loisir récréatif et familial génère des retombées économiques annuelles de 1,3 milliard de dollars. La Fédération regroupe 208 clubs représentant plus de 90 000 membres. Grâce à l’appui de 4 500 bénévoles, les clubs affiliés à la Fédération gèrent la vente des droits d’accès aux sentiers pour les 33 000 kilomètres du réseau québécois et veillent au développement, à l’aménagement, à l’entretien, à la signalisation et à la sécurité de ce réseau.

Grand Salon Motoneige Quad 2022