Les gants et les bottes de la série X-Team de Ski-Doo

Liste des hôteliers

Lors de nos essais de vêtements Ski-Doo la saison dernière, nous avons également fait l’essai des bottes RXTS-II et des gants de nylon de la série X-Team de Ski-Doo. Tel que déjà mentionné dans notre article concernant les vêtements BRP, les conditions rencontrées durant l’ensemble de la dernière saison ont été très variables, allant de températures très chaudes à très froides. Dans les situations de très grand froid, les extrémités sont toujours sollicitées de manière importante; c’est le premier endroit que la chaleur du corps délaisse, protégeant ainsi nos organes vitaux.

Regardons d’abord ce que BRP propose du côté des bottes RXTS-II. Ceux qui n’ont pas renouvelé leurs bottes depuis quelques années seront surpris par le « look planche à neige » de ce modèle. Ne vous y trompez pas: ce n’est pas seulement une question de « look », mais aussi d’efficacité. En effet, la conception de cette botte est exceptionnelle au niveau de la qualité des matériaux, de sa légèreté et de son isolation (grâce à la technologie Thermolite). Dès le premier contact, avant même de les avoir enfilées, cette légèreté nous impressionne.

Et quand vos pieds sont dans les bottes, le terme pantoufles vous vient rapidement à l’esprit. Le confort est impressionnant et nécessaire pour un article que vous risquez de porter 12 heures en ligne certaines journées. L’ajustement est très facile grâce à la flexibilité de la botte elle-même, qui se moule parfaitement au pied.

Les seuls points à surveiller durant la saison sont les lacets de la botte. En effet, à force de serrer les lacets à répétition, ils finissent par céder au frottement contre les anneaux métalliques de forme triangulaire. Une paire de lacets supplémentaires en poche est donc conseillée. Outre ce point mineur, ce sont des bottes exceptionnelles qui ne vous décevront pas tout au long de la saison.

Nouveauté : le casque CKX Contact

Quant aux gants de SnoCross de la série X-Team, mentionnons qu’ils sont conçus pour une conduite sportive demandant des efforts physiques soutenus. Ils sont faits de nylon et s’adaptent très bien dans des conditions de randonnées où la température est supérieure à –20 degrés Celcius. Cependant, à –25 degrés Celcius dans un sentier relativement linéaire où les efforts physiques sont minimes, ces gants risquent de ne pas fournir la chaleur nécessaire, à moins d’avoir une motoneige munie de poignées chauffantes qui vous procureraient la chaleur manquante.

Ceci dit, dans les conditions pour lesquelles ces gants ont été conçus, vous ne serez sûrement pas déçus. Ce sont des gants excessivement confortables qui se moulent très bien à vos doigts et qui donnent une précision dans vos actions en randonnée (ex. : manipulation de petits contrôles, ouverture de visière, etc.).

De plus, des portions en caoutchouc posées du coté intérieur de la main donnent beaucoup d’adhérence aux gants. Vous remarquerez la petite languette en caoutchouc sur l’index de la main gauche. Ce minuscule morceau devient essentiel lors des randonnées où il y a du verglas, de la neige mouilleuse ou de la pluie. La technologie Hipora/Primaloft fait le travail dans des conditions de –20 degrés Celcius et plus.

Notons également que ces gants sont munis d’une extension ajustable à l’avant-bras qui coupe l’infiltration d’air froid, ce qui est très important. Les gants X-Team de Ski-Doo sont conçus pour les motoneigistes qui cherchent des gants excessivement confortables pour une conduite sportive.

En conclusion, nous connaissons tous l’importance des pièces de vêtements destinées aux extrémités de notre corps et BRP offre des produits de première qualité munis des dernières technologies en matière de vêtements. Vous trouverez la gamme complète de vêtements conçus en fonction de votre style de randonnée à l’adresse suivante : www.Ski-Doo.com.

Fait à noter, les bottes RXTS-II sont encore offertes en 2007 ainsi que les gants de nylon X-Team qui eux, arborent le look 2007.

BRP annonce des motos électriques Can-Am
Les Motoneiges Géro