web analytics

Les meilleures usagées des années 2012-2013-2014 chez Polaris.

Les meilleures usagées des années 2012-2013-2014 chez Polaris.

C'est avec la collaboration de nos chroniqueurs mais aussi du personnel des concessionnaires que nous dressons à chaque année le portrait des meilleures motoneiges usagées des dernières années.

Nous constituons ainsi une courte liste des motoneiges que nous pourrions considérer être les meilleurs choix dans les usagées récentes. Nous faisons cet exercice pour chacun des principaux manufacturiers.

Aujourd'hui, nous vous présentons les meilleurs choix du manufacturier Polaris dans chacune des quatre catégories – Sentier/Touring, Hybride, Montagne et Utilitaire.

Dans la catégorie Sentier/Touring, c'est dans la famille du Rush que nous retrouvons les modèles privilégiés, que ce soit en motorisation 600 ou 800. Sur ces motoneiges, le châssis et la suspension arrière Pro-Ride procurent un confort qui n'est habituellement pas associé à une telle tenue en sentier. Et c'est ce qui démarque les Rush, un confort particulièrement apprécié.

Motoneige Polaris 800 Rush Pro-R
Motoneige Polaris 800 Rush Pro-R 2012

Dans la catégorie Hybride, c'est le modèle Switchback Assault 144 qui est le plus apprécié, surtout avec la motorisation 800 Cleanfire refroidi au liquide. La suspension arrière particulière mais surtout les amortisseurs avec réservoirs externes distincts contribuent à une conduite sûre et confortable dans toutes les conditions.

Motoneige Polaris 800 Switchback Assault 2012
Motoneige Polaris 800 Switchback Assault 2012

Dans les modèles destinés à la Montagne, c'est la famille PRO RMK qui retient l'attention. Depuis l'année modèle 2013, elles sont équipées du système d'entraînement « QuickDrive » dont l'inertie est grandement réduite par rapport aux systèmes classiques. Reconnue pour sa maniabilité, elle est particulièrement légère et étroite.

Motoneige Polaris 800 Pro RMK 163" 2012
Motoneige Polaris 800 Pro RMK 163" 2012

Finalement, dans la catégorie Utilitaire, c'est dans la famille Indy que se trouvent deux modèles de motoneige qui se démarquent – particulièrement pour l'année modèle 2014. D'un côté, le Voyager 144 avec la motorisation 550 et de l'autre l'Adventure 144. La même motorisation, des variantes du même châssis Pro-Ride et certaines autres caractéristiques partagées pour ces deux motoneiges qui se distinguent par leur aménagement et des spécifications plus ou moins agressives au niveau de la chenille ainsi que le siège à une ou deux places.

Motoneige Polaris 550 Indy Voyager 2014
Motoneige Polaris 550 Indy Voyager 2014

Préparé avec la contribution de :
Christian Barbeau, Propriétaire de C.M. Barbeau.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Pays de la Motoneige