Les motoneigistes envahissent Lanaudière

Liste des hôteliers

Samedi 13 janvier 8h30, la Pourvoirie Coin Lavigne de Saint-Côme fourmille d’activités et les camions avec remorque attendent en ligne pour se stationner. À la grande surprise de plusieurs, une dizaine de remorques contiennent des quads. Il faut dire que l’emprise du nouveau sentier permanent de quad unit maintenant Saint-Côme à Saint-Michel-des-Saints et circule hors des sentiers de motoneige. À l’entrée du Parc du Mont-Tremblant, le sentier de motoneige offre de très bonnes conditions et l’affluence n’arrête pas, ce sont des dizaines et des dizaines de motoneigistes qui partent vers Saint-Donat ou Saint-Michel-des-Saints. Tout au long de ma randonnée, il n’est pas rare de voir des groupes de motoneigistes arrêtés pour prendre des photos et admirer cette merveille blanche que plusieurs n’avaient pas encore vu cette année.

LE RELAIS ROUGE MATAWIN À SAINT-MICHEL-DES-SAINTS

Le stationnement pour motoneige est plein, le relais aussi et depuis l’interdiction de fumer il est beaucoup plus agréable de s’y rencontrer. Du monde heureux, des sourires et la satisfaction de faire de la motoneige. Après avoir fait un tour des tables, je me rend conte que plusieurs motoneigistes de Lanaudière et de la Rive Sud écoutent l’émission Bon Week-End Lanaudière le vendredi soir pour connaître les conditions des sentiers de la région.

Des motoneigistes de Lavaltrie, Sainte-Julie, Montréal, Ottawa, Brassard, Curran Ontario, Laval, Mascouche, Saint-Donat, Joliette, Saint-Gabriel-de-Brandon, Saint-Ambroise, Épiphanie, Mirabel, Saint-Lin, Saint-Jean-de-Matha, Saint-Hubert, Terrebonne, Sorel ont pour la plus part couché en Haute Matawinie pour faire une autre randonnée dimanche.

Merci à Jean Gariépie de Lapointe Sport concessionnaire ski-doo BRP de Joliette pour la magnifique MXZ 600 HO RDI.

Toujours aussi confortable et économique elle m’épate encore.

Concours Gagnez un voyage de 4 jours en motoneige