Les motoneigistes invités à faire Front Commun

Liste des hôteliers

Les motoneigistes sont invités à réagir et faire front commun pour s’opposer à- l’interdiction de circuler dans les parcs nationaux du Québec à compter de 2009, comme le revendiquent plusieurs organismes écologiques et environnementaux.

Chroniqueur motoneigiste dans les médias de la région pendant plusieurs années et maintenant associé au Magazine Web Motoneiges.ca, Pierre Tremblay trouve inconcevable de voir que des groupes veulent enlever la permission de circuler en motoneige dans les parcs.

«Il faut agir on est en train de tout perdre. Ça commencé par le Petit train du Nord, entre Label- le et St-Jovite, et depuis, on perd tous nos sentiers. Cette année, on a perdu celui dans le parc de la CCN (Commission de la Capitale nationale) qui allait au lac des Loups. Si on nous sort des parcs, on va se ramasser où pour faire de la motoneige ? C’est important d’être près des services », fait remarquer M. Tremblay.

Il espère que les motoneigistes vont réagir avant qu’il ne soit trop tard car si le gouvernement prend la décision de fermer l’accès aux parcs, il sera très difficile de lui faire changer d’idée. On l’a vu avec le sentier du P’tit train du Nord.

«Il y a des limites ! Il faut que les motoneigistes se prennent en main et se rallient à la Fédération des motoneigistes du Québec(FCMQ) pour former un front commun pour faire en sorte qu’il ne nous ferme pas les parcs », a lancé M. Tremblay.

«S’ils enlèvent les motoneiges des parcs, vont-ils aussi interdire les voitures l’été, car elles aussi circulent dans les parcs et sont aussi pollueuses sinon plus», ajoute-il.

Adepte de la motoneige depuis 35 ans, il soutient qu’il est possible de pratiquer ce loisir tout en respectant la nature et l’environnement. De plus, il rappelle qu’avec les moteurs à injection directe qui seront lancés sur le marché l’an prochain, les véhicules seront beaucoup moins polluants.

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril

Auberge du Draveur - Motoneige