Litige autour de la mort d’un chevreuil

Liste des hôteliers

Un propriétaire menace d’interdire tout droit de passage aux motoneigistes à la suite de la mort d’un chevreuil, heurté par une motoneige sur ses terres, il y a deux semaines.

Les motoneigistes perdraient ainsi un droit de passage essentiel au sentier Trans-Québec. Le propriétaire du ravage a découvert la bête à plus de 700 mètres du sentier principal de motoneige, dans un chemin forestier. Il a formellement prévenu le club La Coulée verte qu’il ne tolèrerait plus de tel geste.

Le vice-président du club local de motoneige, Mario Côté, prend l’avertissement très au sérieux. « On va patrouiller dans le secteur, on va essayer de faire ralentir les motoneiges, les sensibiliser à leur vitesse dans ce secteur, mais ce n’est pas facile de tout contrôler », indique M. Côté.

Des panneaux indiquant la présence d’un ravage de chevreuil ont été installés de même que des panneaux pour limiter la vitesse.

Les responsables de la faune ne peuvent pas dire si le motoneigiste, qui a pris la fuite, a poursuivi la bête. Ils estiment qu’il s’agit probablement d’un accident et rappellent que chaque année plusieurs chevreuils sont tués ou blessés par des motoneigistes. Ces derniers doivent d’ailleurs demeurer dans les sentiers pour éviter ce type d’incident.

Lire tout l’article…

Autre article sur ce sujet…

Enfin un balado 100% motoneige!
Motoneiges Ski-Doo