web analytics

Les motoneigistes n’auront plus à emprunter le pont Tachereau à Saint-Anselme

Liste des hôteliers
Grâce à un investissement de 20 000 $ effectué par le Club Chasse et Pêche Sainte-Marie pour la relocalisation du sentier régional 545 et sentier Trans-Québec 75, qui relie Honfleur à Saint-Anselme, les motoneigistes n’auront plus à emprunter le pont Tacherau et à circuler sur son tablier d’asphalte pour traverser la rivière Etchemin.
 
Ils utiliseront plutôt le pont de la piste cyclable du tronçon situé au sud de la municipalité de Saint-Anselme.
 
10 000$ de cet investissement ont été consacrés à l’élargissement des gardes de cet ancien pont de chemin de fer afin de permettre le passage de la surfaceuse et des motoneiges L’autre 10 000 $ d’investissement a servi à aménager des traverses sur quelques cours d’eau ainsi qu’un accès à la route 277 par un boisé situé à proximité de la piste cyclable. Des travaux mécanisés ont aussi été effectués pour permettre l’accès des motoneiges à cette section du tronçon Monk, qui continuera d’être accessible aux adeptes de la marche, de la raquette ou du ski de fond.
 
Outre cet important investissement, qui a été financé en totalité par le Club Chasse et Pêche Sainte-Marie à même ses propres fonds plus de 200 heures de bénévolat ont été nécessaires à la réalisation de ce projet.
 
La direction du Club remercie les nombreux bénévoles, les propriétaires fonciers, la Municipalité de Saint-Anselme et la MRC de Bellechasse qui ont rendu possible ce projet d’aménagement d’envergure qui a été avant tout pensé pour les motoneiges, mais qui fera certainement des heureux auprès des adeptes de la marche, de la raquette et du ski de fond.
 
 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Promotion Saguenay