Les motoneigistes n’auront plus à emprunter le pont Tachereau à Saint-Anselme

Liste des hôteliers
Grâce à un investissement de 20 000 $ effectué par le Club Chasse et Pêche Sainte-Marie pour la relocalisation du sentier régional 545 et sentier Trans-Québec 75, qui relie Honfleur à Saint-Anselme, les motoneigistes n’auront plus à emprunter le pont Tacherau et à circuler sur son tablier d’asphalte pour traverser la rivière Etchemin.
 
Ils utiliseront plutôt le pont de la piste cyclable du tronçon situé au sud de la municipalité de Saint-Anselme.
 
10 000$ de cet investissement ont été consacrés à l’élargissement des gardes de cet ancien pont de chemin de fer afin de permettre le passage de la surfaceuse et des motoneiges L’autre 10 000 $ d’investissement a servi à aménager des traverses sur quelques cours d’eau ainsi qu’un accès à la route 277 par un boisé situé à proximité de la piste cyclable. Des travaux mécanisés ont aussi été effectués pour permettre l’accès des motoneiges à cette section du tronçon Monk, qui continuera d’être accessible aux adeptes de la marche, de la raquette ou du ski de fond.
 
Outre cet important investissement, qui a été financé en totalité par le Club Chasse et Pêche Sainte-Marie à même ses propres fonds plus de 200 heures de bénévolat ont été nécessaires à la réalisation de ce projet.
 
La direction du Club remercie les nombreux bénévoles, les propriétaires fonciers, la Municipalité de Saint-Anselme et la MRC de Bellechasse qui ont rendu possible ce projet d’aménagement d’envergure qui a été avant tout pensé pour les motoneiges, mais qui fera certainement des heureux auprès des adeptes de la marche, de la raquette et du ski de fond.
 
 
Concours Gagnez un voyage de 4 jours en motoneige