Les policiers motoneigistes de la Sûreté du Québec (S.Q.) … en permanence dans les sentiers FCMQ

Les policiers motoneigistes de la Sûreté du Québec (S.Q.) … en permanence dans les sentiers FCMQ

Depuis quelques années, on remarque une participation plus régulière des corps policiers municipaux et de la Sûreté du Québec.

Ces policiers exercent une surveillance constante en parcourant les sentiers, utilisant des motoneiges identifiées et aux traverses de routes, des voitures balisées.

La participation de ces agents nous est indispensable. En effet, il faut reconnaitre que dans notre société, l’ordre ne peut s’établir que par la surveillance d’agents ayant un pouvoir de répression.

Les différentes communautés de sports motorisés ne font pas exception à cette règle!   

Plusieurs de ces policiers sont aussi des motoneigistes durant leurs loisirs. Ils sont très au fait du comportement général des adeptes de ces sports motorisés!

La FCMQ, avec des centaines de bénévoles agents patrouilleurs, reçoit l’appui de policiers en permanence dans la pratique de la motoneige.

Ce soutien est indispensable pour augmenter la sécurité de l’ensemble des motoneigistes et ce, pour plusieurs points!

La vitesse excessive, la conduite sous différents stupéfiants, le vol et recel de motoneiges sont tous des comportements qui nous stressent lorsque nous circulons en motoneige. 

Ces comportements ne sont pas différents ni exclusifs à la pratique de la motoneige!

Regardez cette capsule d’une interception professionnelle, respectueuse et surtout sans passe-droit pour personne!

Tout motoneigiste est susceptible de se faire intercepter. Il doit répondre aux demandes des agents patrouilleurs de la FCMQ ainsi que des policiers.

Ski-Doo 2023 – Nouveau cadran tactile de 10.25”
Auberge du Draveur - Motoneige