Les régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie ouvrent progressivement leurs sentiers

Les régions de Chaudière-Appalaches

Bonne nouvelle pour les motoneigistes de l'Est de la province puisqu'un bon nombre de clubs des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie ouvrent leurs sentiers à compter de samedi.

"Techniquement, il serait possible de partir de la Rive-Sud de Québec pour se rendre à Matane…" indique Denis Lavoie de Motoneiges.ca.

Chaudière-Appaches

Mis à part quelques clubs, la majorité des clubs ont ouverts leurs sentiers aux motoneigistes. Les conditions varient de moyennes à très bonnes mais il est nécessaire de se rappeller que ce sont des conditions de début de saison.

Bas-Saint-Laurent

Même constat sur le territoire bas laurentien. En effet, à l'exception de deux clubs, tous les clubs nous ont indiqué que leurs sentiers étaient ouverts ou en ouverture progressive et la grande majorité des sentiers seront accessibles dès samedi matin. Les conditions varient de limitées à très bonnes selon les secteurs. Encore une fois, on doit rester vigilant car le couvert de neige peut être mince à quelques endroits.

Gaspésie

Les clubs de la partie ouest de la région ouvrent tous leurs sentiers à l'exception du Club de la Mitis qui devrait annoncer l'ouverture de ses sentiers dans les prochains 48 heures. Les conditions varient grandement d'un endroit à l'autre mais on peut s'attendre à rencontrer de beaux sentiers presque partout. La vigilence demeure de mise.

Bref, à quelques jours de Noël les motoneigistes peuvent profiter du weekend pour circuler dans les sentiers. On rappelle que le droit d'accès est obligatoire en tout temps

Bonne randonnée à tous !

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril
Les Motoneiges Géro