web analytics

Les «WHEELTRACKER» après trois ans d’utilisation

Les «WHEELTRACKER» après trois ans d'utilisation

Que dire des avantages de munir sa motoneige d’un système de roues hydrauliques.?Vous n’avez qu’à penser au chargement et au déchargement de votre motoneige de votre remorque. Lors de vos arrêts aux postes d’essence ou au restaurant et même lorsque vous êtes immobilisé et que vous vous apprêtez à traverser une route alors que les deux patins se retrouvent sur l’asphalte et que la chenille est sur une surface glacée, vous apprécierez cet accessoire. Une simple pression sur l’interrupteur installé sur votre guidon et les roues vont s’abaisser en moins de 3 secondes pour vous permettre de reprendre le contrôle de votre motoneige.  Les « WHEELTRACKER » peuvent vous  éviter des maux de dos.

    

2013-2014 fût la troisième saison d'utilisation des roues hydrauliques « WHEELTRACKER ». Au cours des trois dernières années, j'ai encore eu l'occasion d'expérimenter le fonctionnement de l'abaissement des roues à (-30 C)  sans problème malgré un léger ralentissement de la vitesse. 

Dans cette dernière année, des gardes boues adaptés aux roues ont été ajoutés pour protéger la motoneige des éclaboussures d’eau et de boues lorsque les roues sont abaissées.  Ça fait le travail.

Le coût d’acquisition est substantiel, mais n’oubliez pas, les « WHEELTRACKER» peuvent être transférées sur plus d’une motoneige même si elle n’est pas du même manufacturier. Cela amortit le coût d’acquisition de façon considérable. La qualité des matériaux utilisée par le fabricant SCM-GL inc. fait que le produit sera durable. Je vais les installer sur une autre motoneige pour la saison 2014-2015.

Les « WHEELTRACKER » ont dépassé toutes mes attentes et c’est pourquoi je vous les recommande notamment pour la sécurité qu’elles vous procurent.

Pour infos : http://www.snowtracker.com/a-propos.aspx

Jacques Turgeon
Pilote d’essai

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Tourisme Côte-Nord