L’Est de la province se remet de la tempête du Vendredi Saint

Liste des hôteliers

L’Est de la province se remet tranquillement des abondantes chutes de neige des derniers jours. En effet, la dernière tempête a laissé des quantités impressionnantes de neige dans plusieurs secteurs. Par exemple le secteur de Rimouski et Mont-Joli ont reçu 61cm de neige. Dans les terrains montagneux la quantité de neige reçue est plus grande. En effet la Station de Ski du Mont-Comi indiquait avoir reçu plus de 100cm (1 mètre) de neige lors du weekend.

Les vents qui ont accompagnés ces chutes de neige et le congé Pascal ont retardés le début des opérations de surfaçage. Au Club Sportif Populaire BSL (CSPBSL) les sentiers principaux ont été surfacés au cours des deux derniers jours et sont maintenant ouverts et en bon état. Il est important de bien faire attention puisque le fond de sentier demeure mou à plusieurs endroits compte tenu de la grande quantité de neige fraiche.

Signalisation sous la neige
De plus le CSPBSL invite les motoneigistes à demeurer très vigilent puisqu’une bonne partie de la signalisation a été complètement recouverte de neige. Les bénévoles font présentement le tour de la signalisation afin de la rendre visible ou de poser d’autres panneaux. Une attention particulière doit donc être portée à cette situation afin d’éviter des incidents…

Gaspésie
Du coté de la Gaspésie plusieurs clubs nous indiquent que leurs sentiers sont ouverts mais qu’il faudra attendre quelques jours avant que les conditions ne redeviennent optimales. Alors les conditions sont généralement d’acceptables à bonnes selon les clubs situés dans la partie nord-ouest de la région (Mitis, Matane, Matapédia) et de bonnes à excellentes dans le sud et plus à l’est…

On nous informe également que le sentier allant de St-Paulin à La Cache (Chic-Chocs) ne sera pas surfacés dans les prochains jours dû à un bris mécanique. Ce sentier sera surfacé de nouveau dès que cela sera possible.

Le programme Ski-Doo P.A.S.S. finance des projets de clubs

Bonne randonnée et soyez prudent!

 

Motoneiges Ski-Doo