L’hiver au Saguenay?Tombez sous le charme

Liste des hôteliers

Promotion Saguenay accentue ses efforts pour vendre l’hiver et augmenter la fréquentation touristique dans les entreprises sur son territoire. Elle vient tout juste de produire une édition améliorée de sa brochure intitulée « L’hiver au Saguenay…Tombez sous le charme ». Cette dernière présente les principales activités hivernales ainsi que les coordonnées des entreprises concernées, un calendrier des événements, une carte du territoire et une liste des établissements d’hébergement commerciaux. En nouveauté cette année, une section « Forfaits » a été ajoutée afin d’aider les gens à magasiner leur séjour chez-nous.

Cet outil a été imprimé à 150 000 copies et il a été inséré dans le Publi-sac du 6 décembre dernier sur le marché de Québec ainsi que dans le numéro d’hiver de la revue Espaces qui est spécialisée en plein air. Nous avons pris soin de cibler les foyers où les gens, dans les trois dernières années, avaient pratiqué des activités hivernales telles :que le ski, la raquette et la motoneige. Il a également été acheminé dans les centres Infotouriste de Québec et de Montréal. De plus, il est téléchargeable sur notre site Internet au www.promotionsaguenay.qc.ca dont la page d’accueil d’hiver a été remodelée pour être plus dynamique et permettre aux navigateurs de bien visualiser l’ensemble de l’offre touristique et d’accéder rapidement aux forfaits.

Un placement publicitaire dans le Guide des Vacances au Québec ‘hiver 2008 de la Société des attractions touristiques du Québec (SATQ) invite également les clients potentiels à demander la brochure ou à la télécharger. Ce guide est imprimé à 600 000 copies et est distribué dans les principaux quotidiens au Québec. La même invitation est présentée dans la section Voyages du site Internet de Canoë (TVA), une initiative que nous expérimentons cette année.

Des placements publicitaires plus ciblés au niveau des produits motoneige et pêche blanche ont été effectués, en collaboration avec des entreprises du secteur, dans les revues Sentiers Chasse et Pêche et Snow Goer, cette dernière étant distribuée sur le marché canadien.

Yamaha Moteur du Canada annonce les concessionnaires Élite de 2022

Un montant global de 40 000$ a été affecté pour la réalisation de ces actions promotionnelles. Pour les années à venir, notre objectif est de consentir autant d’efforts à la promotion de la saison hivernale que ceux déjà déployés pour la saison estivale. Après tout, Saguenay n’est-elle pas le paradis de la neige au Québec avec les Monts Valin et le fjord du Saguenay?

Auberge du Draveur - Motoneige