web analytics

L’hiver prochain, les motoneigistes sont attendus dans les auberges de la Sépaq

Liste des hôteliers

L'hiver qui vient, deux établissements hôteliers de la Sépaq offriront des forfaits Motoneige en Gaspésie. Partenaire dans le développement du tourisme d'hiver en Gaspésie, la société d'État développe de nouveaux services pour les visiteurs qui se rendront dans la péninsule afin de profiter de la neige. C'est ainsi que le Gîte du Mont-Albert et l'Auberge de montagne des Chic-Chocs, qui ne reçoivent habituellement pas de motoneigistes, feront une place toute spéciale à cette clientèle hivernale. Il va sans dire que cet accueil se fera dans le respect de la mission fondamentale des établissements visés.

Auberge de montagne des Chic-Chocs

Ainsi, l'Auberge de montagne des Chic-Chocs, située dans les montagnes de la réserve faunique de Matane, réservera ses chambres pour des groupes de motoneigistes entre le 3 et le 16 janvier 2014 dans un premier temps. Les adeptes de motoneige devront réserver une dizaine de chambres pour un minimum de 2 nuitées.

Ils pourront se rendre directement à l'Auberge en motoneige à partir de Cap-Chat. Le forfait, offert à 179 $/personne/nuitée en occupation double, comprend les couchers, les repas et l'accompagnement des guides sur le territoire de l'Auberge. Notons que si la demande est suffisante, d'autres dates pourront être consacrées à cette clientèle. Réservations : 418 380-5875, poste 2358

Gîte du Mont-Albert

De son côté, le Gîte du Mont-Albert, situé dans le parc national de la Gaspésie, accueillera les visiteurs qui réserveront un forfait Motoneige dans les montagnes de la réserve faunique des Chic-Chocs auprès du pourvoyeur d'aventure Moto Chic-Chocs. En effet, les portions hébergement et restauration du forfait seront assurées par le Gîte du Mont-Albert.

Station touristique Duchesnay

Bien que loin de la Gaspésie, la Station touristique Duchesnay, à Saint-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, constitue également un havre accueillant pour les motoneigistes qui apprécieront la Station pour y faire une pause le temps de se réchauffer, prendre un repas ou encore profiter du spa et d'une nuit douillette.

La Station dispose d'un endroit pour entreposer les motoneiges la nuit. On peut également s'initier à cette activité en louant une motoneige à la journée ou à la demi-journée auprès du comptoir de Moto Dion situé à la Station.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Pays de la Motoneige