Lincoln Lemieux et Danny Poirier se partage les finales Pro Open du snocross (ECS)

Liste des hôteliers

Le vétéran Lincoln Lemieux et le triple champion Danny Poirier se sont partagés les deux finales de la classe PRO OPEN lors de la troisième compétition de la East Coast Snocross (ECS) présenté sur la célèbre piste du circuit Airborne Speedway de Plattsburgh.

Samedi, Lincoln Lemieux a devancé Poirier (deuxième) et Dave Allard (troisième) après les 12 tours de piste de la finale.

«Je souhaitais simplement maintenir un rythme soutenu tout au long de la course» a déclaré Lemieux.

Dimanche, c’est Danny Poirier qui a dominé la finale, devançant à la ligne d’arrivée Kevin Wallenstein et l’ancien champion Mathieu Morin, tout en inscrivant sa troisième victoire de la jeune saison.

Lincoln Lemieux

«Mon équipe a effectué un travail colossal pour m’aider à remporter cette finale. Ils apportent des ajustements impeccables pour des conditions de piste qui ne cessent de changer au jour le jour. Je suis vraiment fier de la performance de la compagnie Ski-Doo et de sa motoneige ainsi que du travail remarquable des techniciens d’Ingles Performance».

Par ailleurs, Leo Patenaude (Ingles Performance / Ski-doo) s’est emparé des grands honneurs lors des deux courses du Pro Lite, remportant ainsi les premières épreuves de la Triple Couronne.

Danny Poirier

Chez les femmes, Nykea Williamns a surclassé ses rivales dans la catégorie Pro et Stéphanie Lemieux-Bell a fait de même dans la classe Pro Open.

Les compétitions de la Triple Couronne se déplacent au Québec, plus précisément durant la fin de semaine du 25 et 26 janvier à Louiseville.

BRP annonce des motos électriques Can-Am
Les Motoneiges Géro